Mercato - Arsenal : Trois recrues de taille pour le retour en Ligue des Champions

Arsenal aurait coché les noms de trois joueurs pour améliorer son équipe, lors du mercato estival. Ils évolueraient à Porto, au Barça et à Galatasaray.

Mikel Arteta, coach d'Arsenal, a déjà les yeux tournés vers l'été, avec pour objectif de renforcer son équipe en vue de la Ligue des Champions. Les Gunners, confortablement installés à la 1re place du classement de Premier League, se prépareraient à recruter trois joueurs.

D’après les informations recueillies par Team Talk, Pepe, ailier brésilien du FC Porto, figure parmi les trois joueurs pistés par les Londoniens. Le joueur de 26 ans, suivi par de nombreux clubs européens, pourrait être libéré pour un montant avoisinant les 75 millions d'euros. Cette saison, il a inscrit 5 buts et délivré 8 passes décisives. Le joueur est capable d'évoluer sur les deux ailes. Il offrirait une concurrence intéressante à Gabriel Martinelli. En Angleterre, Chelsea serait aussi intéressé.

Arteta lorgnerait aussi du côté de Barcelone et d’Istanbul

En parallèle, Mikel Arteta souhaiterait renforcer sa défense avec deux nouveaux éléments. Eric Garcia, défenseur central du Barça, serait sur les tablettes d'Arsenal. Ancien protégé du technicien espagnol à Manchester City, le jeune joueur de 22 ans pourrait suppléer Rob Holding dans son rôle de doublure.

Enfin, Sacha Boey, défenseur droit de Galatasaray, complèterait ce trio de recrutements. Le Français est devenu un élément clé de l'équipe turque. Son contrat qui porte jusqu'en 2025 pourrait compliquer les choses. Galatasaray ne semble pas enclin à le laisser partir, sauf si Arsenal aligne une offre XXL.

Mikel Arteta paraît décidé à apporter de la profondeur et de la qualité à son équipe. La Ligue des Champions est en effet considérée comme très éprouvante.

Pour rappel, les Gunners comptent pour l’instant 8 points d’avance sur Manchester City, au classement du championnat anglais. Rien n’est encore joué, alors que les Citizens ont un match en moins et qu’il reste 10 journées.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.