Equipe de France : Deschamps attaque un journaliste en justice !

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a pris la décision radicale de poursuivre en justice un journaliste.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/IconSport
Didier Deschamps, Equipe de France France EDF

Didier Deschamps n'a plus envie de rire. Alors que l'équipe de France a bouclé son rassemblement par une difficile victoire en Irlande (1-0), dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe 2024, son deuxième succès en trois jours après un succès bien plus convaincant face aux Pays-Bas au Stade de France (4-0), son sélectionneur a décidé de saisir la justice. Le manager des Bleus a porté plainte, mercredi à Paris, contre un célèbre journaliste habitué aux coups de gueule.

“Il est attaqué sur son honnêteté”

Le Bayonnais poursuit devant le tribunal Daniel Riolo, une information révélée par l'avocate de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille auprès de l'Agence France Presse. “Didier Deschamps n'a aucun problème avec la critique, même acerbe, mais là, il est attaqué sur sa probité, son honnêteté. M. Riolo dit de lui que c'est un manipulateur, un menteur, ce sont des propos insupportables”, a lancé Isabelle Wekstein, “DD” déplorant un “acharnement permanent” du journaliste contre sa personne.

En janvier dernier, l'homme de 52 ans avait notamment fracassé Didier Deschamps sur la gestion du cas Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid ayant déclaré forfait sur blessure avant le début de la Coupe du monde 2022, une indisponibilité sujette depuis à de nombreux fantasmes. “Deschamps nous a menti de A à Z, mais le mensonge est quelque chose qu'il manie parfaitement.”

Daniel Riolo s'était également emporté suite à sa prolongation de contrat jusqu'à l'été 2026, quelques semaines après la défaite des partenaires de Kylian Mbappé contre l'Argentine en finale du Mondial qatari, et ce alors que le nom de Zinedine Zidane ne cesse d'être évoqué pour récupérer le flambeau. La réponse du journaliste visé, peu habitué à manier la langue de bois, ne devrait pas tarder à tomber dans ces prochaines heures.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement