Mattéo Guendouzi a été invité par les journalistes à évoquer sa situation avec l'Olympique de Marseille, en réponse à son temps de jeu fluctuant sous les ordres d'Igor Tudor.
Malgré une présence régulière dans le onze de l'Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi ne bénéficie pas d'un statut d'intouchable aux yeux de son entraîneur Igor Tudor. Présent ce jeudi en conférence de presse aux côtés du technicien croate, et ce à la veille de la réception de Montpellier amenée à ouvrir la 29e journée de Ligue 1, le milieu de terrain français s'est confié sur son statut particulier. Le joueur de 23 ans accepte mal sa présence sur le banc des remplaçants lorsque le coach phocéen le décide.
“C'est difficile sur le banc”
“J’ai envie de jouer tous les matchs, je veux aider mes partenaires au maximum. Il faut prouver à l’entraînement. J’ai eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison, j’espère en avoir encore beaucoup. C’est difficile sur le banc, on veut tous jouer mais il y a des choix à faire”, a déclaré l'ancien Lorientais, apparu à 36 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2022-2023, pour 4 buts. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le natif de Poissy s'est également confié sur son avenir.
Le numéro 6 marseillais ne vit pas une période faste. Faut-il rappeler que le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, n'a pas fait appel à ses services durant le dernier rassemblement contre les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0), à l'occasion des éliminatoires de l'Euro 2024. “Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de coupure pendant une trêve. Cela a été un peu dur après la liste mais je reste fort, je continue de travailler pour espérer être appelé en juin.” Un sacré retour en arrière pour Mattéo Guendouzi, finaliste malheureux de la Coupe du monde 2022 durant laquelle il fut titularisé contre la Tunisie lors de la phase de poules (défaite 1-0).