Mercato - OM : Guendouzi répond enfin sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FVitinha-Jean-Clair-Todibo-Matteo-Guendouzi-OM-Nice.jpg)
Mattéo Guendouzi a répondu clairement sur les rumeurs le liant à des clubs anglais. Le milieu de l’OM a confirmé avoir eu des contacts et s’est exprimé sur son avenir.
En janvier, Mattéo Guendouzi a notamment été lié à Aston Villa, en vue d’un possible transfert. Le milieu de terrain est finalement resté à l’OM, tandis que le club n’a pas reçu de proposition. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le joueur n’a pas éludé la question.
https://www.youtube.com/watch?v=idFlAqEl5qM
« Je suis très heureux à l'OM »
Face aux médias, le natif de Poissy s’est exprimé sur le dernier mercato. Il a aussi donné des indications sur son avenir : « C'est vrai que j'ai eu des sollicitations cet hiver, quelques propositions de clubs, mais je ne me sentais pas de partir, je voulais finir la saison. Je me concentre sur ces 10 matchs restants, accomplir notre objectif. Cet été ? On n'y est pas encore, il y aura des discussions avec le club, mais je suis très heureux à l'OM », a-t-il lancé.
Mattéo Guendouzi a également répondu concernant son adaptation à la méthode Igor Tudor : « Le jeu est différent par rapport à Sampaoli, il a fallu un temps d'adaptation. C'est un jeu direct. L'an dernier, c'était surtout basé sur la possession, là, il faut essayer d'attirer les joueurs adverses sur un pressing haut, on est aussi sur un marquage individuel. C'est totalement différent de Sampaoli. Ça fonctionne », a-t-il indiqué.
L’OM n’a déboursé que 11 millions d’euros pour le faire signer définitivement en provenance d’Arsenal, lors de l’été 2022. L’international français (7 sélections) a paraphé un contrat portant jusqu’en 2025. Il est possible qu’il se voie accorder un bon de sortie en cas d’offre importante. Ces derniers mois, les médias ont évoqué un prix de 40 millions d’euros.
Depuis l’été dernier, Mattéo Guendouzi a pris part à 36 matchs, toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 4 passes décisives. Le joueur a démarré 7 fois sur le banc de touche.