Un joueur de Tottenham a réagi aux spéculations entourant le limogeage de l'entraîneur italien Antonio Conte.
Dimanche dernier, Tottenham a officialisé le départ de son entraîneur Antonio Conte, remercié à quelques semaines de la fin de son contrat. Le technicien italien était annoncé en mauvais termes avec certains de ses joueurs, en tête desquels Richarlison. Après l'élimination des Spurs contre l'AC Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'attaquant brésilien critiquait ouvertement l'ancien manager de l'Inter Milan. Le Transalpin depuis limogé, des rumeurs supposent que l'artificier de 25 ans aurait poussé ses dirigeants à se séparer de l'ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra.
“Dire des mensonges, je n'accepte pas !”
Face au tollé suscité par de telles spéculations, l'ancien avant-centre d'Everton – acheté l'été dernier par les Londoniens pour la somme de 58 millions d'euros et auteur seulement de 2 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues – a mis les choses au clair. Au travers de plusieurs messages publiés sur Twitter, l'international auriverde dément être à l'origine du départ du technicien de 53 ans. “Me questionner et me critiquer en tant que joueur pour mes performances fait partie du football et je l'ai compris. Cependant, dire des mensonges sur moi, je n'accepte pas ! J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Conte et pour tous mes entraîneurs.”
Questioning and criticizing me as a player for my performance is part of football and I got it. However, telling lies about me, I don't accept! I’ve always had a lot of respect for Conte and for all my coaches. pic.twitter.com/uWZmOa8MVx
— Richarlison Andrade (@richarlison97) March 30, 2023
“Je n'ai pas fait assez pour qu'il reste”
Richarlison défend au contraire Antonio Conte et fait son mea-culpa sur ses prestations. “Il m'a beaucoup aidé lors de ma venue aux Spurs et, chaque fois que nous avions un problème (même s'il était public), nous le réglions sur la base de la conversation et du professionnalisme – et cela, il peut le confirmer. Je n'étais pas le leader de la mutinerie contre lui, bien au contraire. Je suis désolé de ne pas avoir performé autant qu'il attendait de moi et je n'ai pas fait assez pour qu'il reste. Quand il est parti, je lui ai envoyé un message le remerciant pour tout et lui souhaitant la meilleure cause c'est ce qu'il mérite ! Par contre, le journaliste responsable de cet horrible mensonge n'a même pas fait la moindre chose qui serait de parler à mon représentant ou de m'écouter. Mauvais professionnalisme et mauvais caractère ! Et honte à vous, Tyc Sports !”