Mercato - Un international français a refusé l’OL !

Un ancien dirigeant de l'Olympique Lyonnais révèle qu'un attaquant français, finaliste de la Coupe du monde 2022, a décliné une offre du club rhodanien l'été passé.

Ancien directeur sportif du club, Juninho a fait une révélation sur le précédent mercato d'été de l'Olympique Lyonnais. Sur les ondes de RMC, jeudi, le Brésilien explique que le club basé dans le Rhône voulait recruter un attaquant du championnat de France, avant que celui-ci ne décide de s'engager libre avec une formation de Bundesliga.

En fin de contrat au FC Nantes, Randal Kolo Muani figurait sur les tablettes des Gones. Mais l'ancien milieu de terrain indique que l'international tricolore, finaliste de la Coupe du monde 2022 et titularisé par Didier Deschamps pour les deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0), n'avait pas répondu favorablement à l'approche des dirigeants rhodaniens.

Des primes qui ont tout changé

“La polyvalence, la puissance, l’envie de défendre, de se battre pour l’équipe. C’est un compétiteur. Il fallait travailler un peu plus techniquement pour être meilleur. C’est un profil de joueur agréable à avoir, c’est ce qui m’a marqué. Il nous faisait toujours mal quand il jouait contre nous. Il n’a pas voulu venir, c’est la vérité. Il a choisi Francfort. J’ai parlé une fois avec lui et plusieurs fois avec son agent qui est aussi très gentil. En Allemagne, certains joueurs ont des primes par point. Certains joueurs peuvent gagner 20 ou 30 % de plus s’ils jouent tel ou tel match. Je pense que ça a aussi pesé.”

Sous contrat jusqu'en juin 2027, le goleador de 24 ans se montre à son avantage outre-Rhin avec 16 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison 2022-2023, pour 11 buts en 24 rencontres de Bundesliga. Des performances remarquées qui excitent l'intérêt du Paris Saint-Germain et de Manchester United, cités comme deux possibles destinations du natif de Bondy.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.