Avant la réception de l'Olympique Lyonnais programmée dimanche (20h45) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a évoqué l'actualité de son club en conférence de presse.
Deux semaines après la défaite enregistrée face au Stade Rennais, le coach parisien a notamment été interrogé sur son avenir dans la capitale française. Malgré l'élimination dès les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1, 0-2) et au même stade de la compétition contre l'Olympique de Marseille en Coupe de France, Galtier assure qu'il aborde son futur avec sérénité. “Je me sens toujours légitime à être entraîneur du PSG. On prépare avec Luis Campos la saison prochaine même si mon quotidien, c'est cette fin de saison avec la détermination d'aller chercher le titre”, a confié le technicien parisien.
Galtier se concentre sur le titre
Devant les médias, Galtier a expliqué qu'il n'avait qu'une obsession : permettre au PSG de remporter son 11e titre de champion de France. Au diable les critiques, l'entraîneur parisien tente de garder la tête froide. “Cela fait partie de la fonction d'être en première ligne. J'ai une obligation d'être face à la presse. Cela peut être agréable, parfois ça l'est moins. C'est toujours l'entraîneur qui prend la parole même si un président ou directeur sportif peuvent le faire. Je ne trouve rien d'anormal à être toujours devant la presse”, a-t-il poursuivi.
📌 Le point médical avant #PSGOL.@Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 31, 2023
Des nouvelles des Neymar
Lors de son point-presse d'avant match, le technicien parisien a également été interrogé sur Neymar dont le retour sur les terrains n'est pas prévu avant le début de saison prochaine. “Il est venu deux fois ici pendant la quinzaine pour évaluer l'état de sa cheville après l'opération. Il travaille avec l'équipe médicale. La technologie nous permet d'avoir des échanges par téléphone. Quand il y a des graves blessures, je suis pour le laisser se concentrer sur sa rééducation. Le joueur est très triste quand c'est comme ça, mais on garde le contact”, a-t-il expliqué.