OL : l’avis de Lacazette sur son ancien club

Présent ce vendredi en conférence de presse aux côtés de Laurent Blanc, Alexandre Lacazette s'est livré sur la folle saison vécue par son ancien employeur.

L'été dernier, Alexandre Lacazette quittait libre Arsenal et signait son retour à l'Olympique Lyonnais, cinq ans après son départ des Gones pour les Gunners. Loin du club de la capitale londonienne, l'attaquant français suit à n'en pas doute de très près la saison 2022-2023 disputée par les joueurs de Mikel Arteta, celle qui pourrait permettre à Arsenal de remporter son premier titre de champion d'Angleterre depuis 2004.

71 buts avec Arsenal

Opposés ce samedi à Leeds United à l'Emirates Stadium, dans le cadre de la 29e journée de Premier League, les partenaires de William Saliba occupent la tête du classement avec huit longueurs d'avance sur Manchester City. Un succès contre les Peacocks les rapprochera de la consécration. Convié vendredi devant les journalistes en compagnie de l'entraîneur des Gones, Laurent Blanc, le buteur de 31 ans a donné son ressenti sur les performances de son ancien club. L'international tricolore n'est pas surpris du très bel exercice réalisé jusque-là par les Londoniens. “Je ne suis pas étonné de voir leur réussite dans le sens où j’ai travaillé avec le coach, je savais qu’il avait ces projets. Je ne suis pas surpris ni étonné de la réussite du club.”

Avec Arsenal, l'artificier lyonnais marquait 71 buts en 206 matchs toutes compétitions confondues, pour 54 buts en 158 rencontres de Premier League. Depuis le début de la saison 2022-2023, Alexandre Lacazette a trouvé à 21 reprises le chemin des filets en 28 apparitions, dont 17 buts en 25 matchs de Ligue 1. Buteur avant la trêve internationale contre le FC Nantes au Groupama Stadium (1-1), le natif de la cité rhodanienne a inscrit face aux Canaris son 150e but avec l'Olympique Lyonnais, pour devenir le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club devant Bernard Lacombe et derrière Fleury Di Nallo.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.