Officiel Mercato - Après Conte, un autre départ majeur à Tottenham !

Tottenham vit des heures difficiles en coulisses. Après le limogeage de son entraîneur Antonio Conte, le club de la capitale londonienne a communiqué vendredi un autre départ retentissant.

Hugo Lloris, Tottenham

Quelques jours après le licenciement de son entraîneur italien Antonio Conte, Tottenham a fait aujourd'hui une nouvelle annonce majeure. Dans un communiqué posté sur son site officiel, le club de la capitale londonienne révèle le départ de l'un de ses principaux dirigeants. Directeur sportif des Spurs, Fabio Paratici quitte ses fonctions, une décision prise en réaction à l'extension de la sanction infligée par la FIFA à l'Italien, en lien avec les soupçons de fraude impliquant la Juventus Turin lorsque l'homme de 50 ans occupait le poste de directeur sportif des Bianconeri.

“Cette semaine – 29 mars 2023 – la Commission de discipline de la FIFA a annoncé sa décision d’étendre les sanctions de la Fédération italienne de football (FIGC) concernant Fabio Paratici dans le monde entier. Cette décision a été prise avant l’audience d’appel de Fabio Paratici contre les sanctions de la FIGC le 19 avril 2023, dont le résultat aurait ensuite été examiné par d’autres parties prenantes, y compris le club. Compte tenu de la décision inattendue de la FIFA, les sanctions pourraient maintenant avoir un effet multijuridictionnel, bien qu’elles soient toujours liées à l’appel de la FIGC. Compte tenu de la décision de la FIFA, Fabio a convenu avec le club qu’il prendrait un congé immédiat en attendant le résultat de son appel.”

Quatrièmes à une longueur de Manchester United, les coéquipiers de Hugo Lloris rendront visite lundi prochain à Everton, dans le cadre de la 29e journée de Premier League, avec Cristian Stellini sur le banc, ce dernier ayant été promu entraîneur par intérim le temps de la nomination d'un nouveau technicien. Pour la succession d'Antonio Conte, Tottenham penserait notamment à l'Allemand Julian Nagelsmann, libre depuis son départ précipité du Bayern Munich.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement