Un Français du Real Madrid en danger ?

Alors que le Real Madrid compte quatre Français dans son effectif, l'un d'entre eux pourrait faire ses valises l'été prochain.

Le club espagnol, deuxième de la Liga, et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (contre Chelsea), pense déjà à son prochain mercato estival. La formation, dirigée par Carlo Ancelotti, doit notamment gérer les prolongations de plusieurs éléments de l'effectif, dont Toni Kroos, Luka Modrid et le Français Karim Benzema.

D'après les révélations de Sport, le Real Madrid souhaite également recruter, notamment en défense, et pense à une cible de longue date du FC Barcelone, Juan Foyth. L'Argentin de 25 ans, qui peut jouer latéral droit ou défenseur central, voire milieu défensif, a disputé 21 rencontres avec Villarreal cette saison (pour 1 but et 2 passes décisives). L'ancien défenseur de Tottenham et d'Estudiantes est sous contrat jusqu'en2026, avec une valeur marchande estimée à 25 millions d'euros, dixit Transfermarkt, et une clause libératoire à 55 millions d'euros.

Le latéral droit titulaire du Real, Dani Carvajal (31 ans), inquiète par ses prestations, cette saison, et pourrait filer sur le banc de touche l'an prochain.

Mendy et Carvajal vers la sortie

D'après le journaliste Jorge Picon, le latéral de l'autre côté de la défense, Ferland Mendy, inquiète aussi la direction du Real Madrid. À cause de blessures récurrentes, et d'un temps de jeu réduit cette saison (25 apparitions), l'ancien Lyonnais devrait même être poussé vers la sortie à l'été 2023. Un temps cité au PSG, le Français de 27 ans devrait avoir des sollicitations de nombreux clubs si la rumeur d'un départ se confirmait.

Pour le remplacer, le Real Madrid va se concentrer sur Fran Garcia. L'Espagnol de 23 ans, formé au Real, évolue actuellement au Rayo Vallecano (2 passes décisives en 28 rencontres). Mais le défenseur va revenir à Madrid cet été, contre 5 millions d'euros (sa clause de rachat), comme l'a annoncé Carlo Ancelotti en février, devant la presse.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.