Les futurs de Luka Modric, Karim Benzema et Toni Kroos ne sont pas encore réglés, au Real Madrid. Des décisions pourraient être rapidement annoncées.

Le mystère plane toujours autour du devenir de certains joueurs du Real Madrid dont le contrat se termine bientôt. Le cas de Luka Modric, en particulier, semble préoccupant. Mais les situations de Karim Benzema et de Toni Kroos n’ont pas non plus été réglées.

Il est évident que l'attaquant dominicain Mariano Diaz, qui est en fin de contrat, quittera le club à la fin de la saison. Pour les autres, les choses sont moins claires. Lors de l’émission El Chiringuito, le journaliste Eduardo Inda a tenté d'apporter un éclairage sur la situation de trois joueurs majeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=jnEz4OtF2c4

Modric agacé par la situation ?

Selon lui, Luka Modric, qui est âgé de 37 ans, se montre agacé par l'absence de nouvelles concernant son contrat. Le Real Madrid hésiterait à prolonger le Croate. Les dossiers de Karim Benzema et Toni Kroos semblent a contrario plus avancés. Leurs prolongations pour un an supplémentaire ne seraient qu'une question de temps.

Le journaliste espagnol a précisé que le Real Madrid avait déjà proposé une extension d'un an à Karim Benzema, qui est âgé de 35 ans. Le club merengue aurait également demandé à Toni Kroos, 33 ans, de rester et d'activer sa clause de renouvellement.

Outre ces quatre cas, d'autres éléments arrivent au terme de leur contrat : Marco Asensio, Dani Ceballos et Nacho Fernandez pourraient aussi quitter le club en juin. Car si le Real Madrid parait susceptible de leur proposer un nouveau contrat, les joueurs ne souhaiteraient pas avoir un second rôle. Leur situation serait donc incertaine.

Pour rappel, Luka Modric a rejoint le Real Madrid en août 2012, Karim Benzema en juillet 2009 et Toni Kroos en juillet 2014. Leur départ constituera la fin d’un long cycle parsemé de nombreux succès.