Mercato - Real Madrid, Brésil : Ancelotti sort enfin du silence !

Annoncé sur les tablettes de la Fédération brésilienne de football, Carlo Ancelotti s'est exprimé devant les journalistes sur la possibilité de le voir prendre les rênes de la Seleçao.

Resté jusque-là silencieux sur les rumeurs le concernant, Carlo Ancelotti a cette fois accepté de parler de son futur. Présent ce samedi en conférence de presse à la veille du match de la 27e journée de Liga contre le Real Valladolid, à Santiago-Bernabeu, l'entraîneur du Real Madrid a rebondi aux incessantes spéculations l'envoyant sur le banc de touche du Brésil.

“Personne ne connaît l'avenir”

En réponse à la volonté de la Fédération brésilienne de football de l'attirer dans ses filets, en remplacement de Tite qui a quitté ses fonctions après l'élimination contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, le coach de 63 ans ne se cache plus. “J'aime ça. Mais il faut respecter les contrats et je veux l'honorer.” Tout en affichant sa fidélité aux Merengue, avec lesquels son bail court encore jusqu'en juin 2024.

“Les rumeurs ne m'inquiètent pas et ne me préoccupent pas. La seule chose à laquelle je pense, c'est de m'épanouir dans ce club tant que je suis ici. C'est très clair : je continuerai tant que le Real me le permette. Nous sommes très bien, je ressens l'affection du club. Mon entourage est calme et moi aussi. Il reste deux mois et nous voulons gagner des titres. Chacun peut commenter ce qu'il veut. Mais la réalité, c'est ce que j'ai un contrat et je veux continuer. C'est simple. Personne ne connaît l'avenir.”

Le sort de l'ancien technicien du Paris Saint-Germain, en poste depuis l'été 2021, ne sera sans doute pas scellé avant la fin de cette saison 2022-2023. Affaire à suivre… Deuxième de la Liga à douze points du FC Barcelone, la Maison Blanche défiera Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions, les 12 et 18 avril. Mercredi prochain, les partenaires de Karim Benzema retrouveront au Camp Nou les Blaugrana en demi-finale retour de la Coupe du Roi, après une défaite 1-0 à l'aller. Autant de grands rendez-vous pour lesquels Carlo Ancelotti reste totalement impliqué.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.