L'attaquant de l'OGC Nice, Nicolas Pépé, a profité d'une conférence de presse pour faire le point sur sa situation avec le club de la Côte d'Azur.
“Je ne sais pas ce que veux faire Arsenal”
En août 2022, Nicolas Pépé débarquait dans l'effectif de Nice en provenance d'Arsenal, sous la forme d'un prêt d'une saison sans option d'achat. Alors que se profile la dernière ligne droite de cet exercice, l'attaquant ivoirien a parlé face aux médias de son futur, qui comme expliqué sur notre site ne devrait plus s'inscrire chez les Gunners. Interrogé par les journalistes avant le déplacement des Aiglons à Angers, dimanche dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, le buteur de 27 ans prévient que des pourparlers se tiendront avec la direction du club de la Côte d'Azur.
“Je suis très heureux à Nice, il reste deux mois importants pour le club. Je veux me concentrer sur ces deux derniers mois et la suite je ne sais pas. Il y aura des discussions. Je ne sais pas ce que veux faire Arsenal. J'ai encore beaucoup d'amis là-bas. J'aurais pu être important pour ce club, mais ce sont les choix du coach”, prévient l'ancien Lillois, visiblement pas opposé au fait de poursuivre l'aventure du côté de l'Allianz Riviera au terme de la saison 2022-2023.
8 buts avec Nice
Enrôlé par l'actuel leader de la Premier League contre un chèque de 80 millions d'euros, pendant le mercato d'été 2019, Nicolas Pépé est encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Arsenal, club pour lequel le natif de Mantes-la-Jolie a marqué 27 buts en 112 matchs toutes compétitions confondues.
En 25 apparitions avec le Gym entraîné par Didier Digard, attendu sur la scène européenne avec une double confrontation contre les Suisses du FC Bâle en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, le numéro 29 niçois a trouvé à huit reprises le chemin des filets, pour 6 buts en 17 matchs de Ligue 1.