Leader de la Premier League, Arsenal va tenter de se renforcer à plusieurs postes (milieu, ailier, buteur), l'été prochain. Mais le club anglais aimerait également se séparer de nombreux indésirables, actuellement dans l'effectif ou en prêt dans d'autres formations.
Selon les informations du Sun, ils sont plusieurs à pouvoir avoir peur pour leur contrat à Arsenal. Si le groupe tourne bien et est performant cette saison, certains éléments ne sont plus désirés dans l'effectif. C'est notamment le cas de nombreux prêtés, dont un évoluant à l'Olympique de Marseille. Performant en début de saison avec le club français (32 matchs, 6 buts), Nuno Tavares (23 ans) agace désormais beaucoup, au point que la direction de l'OM se pose de sérieuses questions sur l'avenir du joueur chez le 2e de Ligue 1. De son côté, Arsenal compte se séparer du Portugais, et sera à l'écoute des éventuelles offres pour son latéral gauche sous contrat pour deux ans, dixit le Sun.
Six joueurs vers la sortie
Même son de cloche pour de nombreux autres éléments prêtés : Pablo Mari, cédé à Monza, ne sera pas retenu, tout comme Cedric Soares (à Fulham), Alex Runarsson (à Alyanaspor) et Albert Sambi Lokonga (à Crystal Palace). De son côté, Ainsley Maitland-Niles, qui joue à l'AS Roma jusqu'à la fin de la saison, est en fin de contrat en juin 2023 avec Arsenal et ne reviendra pas chez les Gunners quoi qu'il advienne.
Enfin, la direction technique et sportive d'Arsenal s'interroge sur les cas Folarin Balogun, prêté à Reims et qui plaît en L1, ainsi que sur Rob Holding (18 rencontres jouées) et Kieran Tierney (28 matchs cette saison), dans l'effectif de Mikel Arteta cette saison.
Le cas Pépé
https://www.youtube.com/watch?v=4FOZPDY-kg0
Enfin, les Gunners comptent se séparer de l'Ivoirien Nicolas Pépé. Recruté à prix d'or (80M d'euros) à l'été 2019, l'ailier, décevant en Angleterre, a été prêté à l'OGC Nice cette saison. L'ancien Lillois réalise une saison correcte (25 matchs, 8 buts, 1 passe décisive), mais pas de quoi séduire Arsenal, qui ne veut pas poursuivre l'aventure avec l'international ivoirien (35 sélections, 9 buts), sous contrat pour encore un an.
Reste à savoir si une formation se manifestera pour Nicolas Pépé, estimé à 22 millions d'euros par Transfermarkt.