OM : Longoria viserait le meilleur buteur de L1 !

Malgré le recrutement record (32M d'euros) du Portugais Vitinha cet hiver, l'OM aurait un œil sur un attaquant de Ligue 1 particulièrement en forme. Le club phocéen, qui a battu le PSG en Coupe de France cette semaine et affronte Clermont en L1 ce samedi soir, pourrait également ne pas retenir un joueur prêté chez les Phocéens.

Le Croate Igor Tudor devrait aligner contre Clermont, en championnat, la même équipe qui a dominé brillamment le PSG mercredi soir, en Coupe de France. Eric Bailly, de retour “dans le groupe” phocéen après sept matchs de suspension selon le coach phocéen, devrait donc aller sur le banc de touche. L'Ivoirien, prêté par Manchester United pour toute la saison, ne donne pas entièrement satisfaction, selon L'Équipe.

Le quotidien sportif révèle que l'OM ne devrait par ailleurs pas lever l'option d'achat du défenseur central de 28 ans, qui s'élève à 7 millions d'euros. Depuis le début de la saison, Eric Bailly n'a disputé que 8 matchs de L1, 5 de Ligue des Champions, et un de Coupe de France. Trop peu, au moment de dépenser une somme qui pourrait être utilisé pour un joueur plus en forme que le Mancunien.

Longoria pense au meilleur buteur de Ligue 1 !

Non, Pablo Longoria ne veut pas faire son marché au Paris Saint-Germain. Car ce n'est pas Kylian Mbappé qui domine le classement des meilleurs buteurs de L1, contrairement à ce que l'on peut aisément penser, mais bien le joueur du Stade de Reims, Folarin Balogun (21 ans). L'Anglais a inscrit 14 buts en 21 matchs, alors que le Français du PSG n'en a marqué que 13 (en 19 rencontres), avant le match de ce samedi après-midi contre l'AS Monaco (17h).

D'après le Daily Mail, l'OM pense à l'attaquant prêté en L1 par Arsenal, alors qu'Alexis Sanchez prend de l'âge (34 ans). Mikel Arteta a d'ailleurs salué les performances de Folarin Balogun, et un retour chez les Gunners, cet été, n'est pas à exclure. D'autres formations, comme l'AC Milan et Villarreal, sont attentifs à la situation de l'Anglais, prêté à Middlesborough entre janvier et juin 2022.

Folarin Balogun a encore deux ans et demi de contrat avec Arsenal.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.