L’OM aurait pris une décision concernant Nuno Tavares. Le joueur est actuellement prêté par Arsenal.
L’été dernier, l’OM a obtenu le prêt de Nuno Tavares par Arsenal. Les dirigeants phocéens ne sont en revanche pas parvenus à négocier une option d’achat, qui aurait pu leur permettre de s’attacher ses services définitifs plus facilement. Pablo Longoria et Javier Ribalta envisageaient certainement de reprendre les négociations durant le mercato 2023. Sauf que cela pourrait ne pas se passer comme ça.
https://www.youtube.com/watch?v=6_O92HJ7elw
Tavares a inscrit 6 buts en Ligue 1
D’après L’Equipe, Nuno Tavares n’a pas convaincu les dirigeants de l’OM. Les décideurs phocéens n’envisageraient pas de s’attacher ses services définitifs, l’été prochain, en raison de l’irrégularité de ses prestations. Bien que son apport offensif soit indéniable, certains errements défensifs paraissent causer des problèmes à son équipe. Ses performances ne font d’ailleurs pas non plus l’unanimité dans les rangs des supporters.
Info ou intox ? Les dirigeants disposent encore de plusieurs mois pour se faire une idée plus précise du potentiel de leur joueur. Pour rappel, le natif de Lisbonne est âgé de 23 ans et a pris part à 22 matchs de Ligue 1, cette saison, pour 6 buts inscrits. Le défenseur s’est parfois révélé important offensivement pour l’équipe d’Igor Tudor. Et le technicien n'a pas non plus hésité à le positionner à droite, alors que son poste fétiche est à gauche.
Pour rappel, l’OM a remporté une précieuse victoire sur le terrain de Rennes, dimanche, pour le compte de la 26e journée du Championnat de Ligue 1. Son prochain match est programmé dimanche prochain contre Strasbourg, au Stade Orange Vélodrome. Les Marseillais disposent donc de plusieurs jours pour se remettre d’une semaine très intense en termes d’émotion et travailler sereinement.
Il y a quelques jours, Calciomercato indiquait qu’Arsenal ne souhaitait pas non plus conserver Nuno Tavares. Mais le média italien affirmait quant à lui que l’OM devrait être intéressé par l’idée de le faire signer définitivement.