Arsenal : six joueurs poussés dehors, dont deux qui évoluent en L1

Arsenal envisage de vendre six de ses joueurs lors du prochain marché des transferts estival. Cette décision viserait à récolter suffisamment d'argent pour recruter de nouveaux renforts pour la saison 2023-2024.

Selon Calcio Mercato, le club londonien travaille actuellement sur la planification de sa prochaine saison dans le but de proposer des options supplémentaires à son entraîneur, Mikel Arteta. Les Gunners souhaiteraient aussi se maintenir parmi les meilleurs clubs d'Europe. Mais avant de chercher de nouvelles recrues, Arsenal voudrait vendre plusieurs joueurs pour générer des fonds suffisants pour attirer de grands noms.

https://www.youtube.com/watch?v=VxGYoYh3AsA

L’OM intéressé par le transfert définitif de Tavares

Le média italien révèle ainsi que six joueurs font partie de la liste de vente potentielle. Le premier serait le latéral gauche Kieran Tierney, qui a perdu de l'importance dans l'équipe depuis l'arrivée de Zinchenko : il est désormais le troisième choix pour le poste de latéral gauche, avec la reconversion de Tomiyasu. Plusieurs clubs auraient manifesté leur intérêt pour le joueur, ce qui rend sa sortie assez certaine.

Le milieu de terrain belge, Albert Sambi Lokonga, serait également sur le départ. Depuis son arrivée, il n'a pas réussi à répondre aux attentes. Le troisième élément sur la liste serait le latéral gauche portugais Nuno Tavares, qui a été assez performant à l'Olympique de Marseille, mais ne figure pas dans les plans de Mikel Arteta. Le club français serait intéressé par son arrivée définitive.

Le jeune attaquant anglais, Folarin Balogun, serait aussi sur le marché. Ses prestations à Stade Reims auraient attiré l'attention de plusieurs grands clubs européens. Le club londonien envisagerait également de vendre Emile Smith Rowe, qui a perdu sa place dans l'équipe à cause des performances de Gabriel Martinelli et de Leandro Trossard. Arsenal souhaiterait transférer Smith Rowe, qui dispose d’une très belle cote en Premier League. Les Gunners voudraient enfin se séparer de Granit Xhaka, dont le contrat arrive à échéance en 2024.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.