OM : Di Meco tire à boulets rouges sur Tavares
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FNuno-Tavares-Rennes-OM.jpg)
Eric Di Meco n’apprécie pas les performances réalisées par Nuno Tavares. L’ancien défenseur de l’OM lui reproche son manque de motivation à se replacer.
L’OM s’est imposé sur le terrain de Reims (2-1), dimanche, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Un succès important alors que l’équipe d’Igor Tudor était mise sous pression par Lens et Monaco. Mais tout n’a pas été parfait, et Eric Di Meco l’a signalé. L’ancienne terreur des pelouses françaises n’a une nouvelle fois pas apprécié la prestation réalisée par Nuno Tavares.
https://www.youtube.com/watch?v=VxGYoYh3AsA
« J'ai un regard particulier sur lui, car je connais le poste »
Au micro de RMC Sport, l’ancien latéral gauche s’en est pris à son successeur. Le natif d’Avignon ne supporte plus la nonchalance du Portugais : « Avec un Alexis Sanchez à ses côtés, Nuno Tavares ne se rend pas compte qu'il a un exemple de ce qu'il faut faire sur un terrain. Quand il perd un ballon, il s'arrête ! Là, ce n'est même plus de la frustration. Quand tu vois Sanchez et les autres faire autant d'efforts, lui se contente de s'arrêter et de prendre du retard au marquage. J'ai un regard particulier sur lui, car je connais le poste. Quand il met 10 secondes avant de se replacer, c'est le genre de chose qui te met en difficulté sur un match comme celui à Reims. Quand c'est difficile, il fait partie des maillons faibles », a-t-il lancé.
Cette saison, le joueur a pris part à 36 rencontres, toutes compétitions confondues. Le natif de Lisbonne a notamment inscrit 6 buts en 24 apparitions en Ligue 1. Il n’a en revanche pas disputé la moindre passe décisive.
Pour rappel, Nuno Tavares est prêté par Arsenal jusqu’à la fin de la saison. Son contrat avec les Gunners court jusqu’en juin 2025 et l’OM ne dispose pas d’option d’achat pour le conserver. Les dirigeants phocéens ne devraient pas ouvrir de négociations pour le conserver.