Mercato - West Ham : Arsenal optimiste pour un international anglais

Arsenal serait confiant quant à la possible signature du milieu de terrain de West Ham, Declan Rice. Chelsea représenterait toutefois une menace sérieuse pour les Gunners. Son transfert pourrait aboutir entre 85 et 90 millions d'euros.

Declan Rice devrait quitter West Ham lors du prochain mercato estival. Son contrat se termine en juin 2024, ce qui lui donne un avantage sur ses dirigeants en termes de négociation. Les Hammers devront le vendre à la fin de la saison s'ils veulent récupérer une somme conséquente. Dans le cas contraire, le milieu de terrain pourrait partir libre l'été prochain. Le joueur est convoité par les plus grands clubs de la Premier League : Arsenal, Chelsea, Manchester City, Manchester United et Liverpool. Le Real Madrid serait également intéressé, bien que Florentino Perez se concentre actuellement sur Jude Bellingham.

https://m.youtube.com/watch?v=OlGpnAFnBYQ

Un transfert compris entre 85 à 90 M€ ?

Ben Jacobs, journaliste de CBS Sports, a récemment donné des nouvelles sur le possible transfert de Declan Rice à l'Emirates Stadium. Selon lui, Arsenal est “discrètement confiant” quant à la possibilité de faire signer Rice pour 85 à 90 millions d’euros, alors que David Moyes l'avait précédemment estimé à 150 millions.

Ces derniers mois, Arsenal aurait en effet pris de l'avance sur Manchester United et Chelsea dans la course à la signature du Hammer. Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, chercherait un milieu de terrain pour concurrencer Granit Xhaka et Thomas Partey. Declan Rice pourrait former un excellent trio avec l'un de ces deux joueurs et le capitaine Martin Odegaard. Chelsea représenterait le principal obstacle pour Arsenal dans cette affaire. Les Blues seraient également très intéressés par le joueur de West Ham.

En janvier, les Gunners étaient en pourparlers avec le Shakhtar Donetsk pour l'ailier Mykhaylo Mudryk. Finalement, l’Ukrainien a rejoint Chelsea pour 71 millions d’euros, tandis qu'Arsenal s’est retourné vers Leandro Trossard, qu’il a fait venir de Brighton pour 27 millions.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.