Mercato - Entre Arsenal et Chelsea, Rice a fait son choix

Courtisé depuis de longs mois par plusieurs formations, le milieu anglais de West Ham, Declan Rice, sait où il veut jouer.

Declan Rice, West Ham

Si un départ de Declan Rice ne semble pas à l'ordre du jour en ce mercato hivernal, l'international des Three Lions (39 sélections) ne devrait pas continuer l'aventure avec son club formateur, West Ham, la saison prochaine. Âgé de 24 ans, capitaine de son club de coeur, Declan Rice semble désormais prêt à quitter le nid. Mais pour quelle formation ?

D'après les indiscrétions de The Guardian, l'Anglais aurait une préférence pour Arsenal. Pourtant dans le viseur de Chelsea, ainsi que de Liverpool, le Hammer apprécierait particulièrement le travail de l'Espagnol Mikel Arteta, qui a redressé de manière spectaculaire les Gunners, avec de jeunes joueurs. Actuellement, Arsenal est leader de la Premier League.

Sous contrat jusqu'en 2024 avec West Ham, Declan Rice pourrait être vendu au prix fort. Estimé à 80M d'euros par le site Transfermarkt, le Britannique pourrait partir pour une somme avoisinnant ou dépassant les 100 millions d'euros.

Une piste moins onéreuse en Espagne ?

Mais les Gunners auront-ils la possibilité et l'intention de dépenser autant pour Declan Rice ? Selon les informations relayées par le média espagnol Cadena Ser, Arsenal s'intéresse à Martin Zubimendi. L'Espagnol de 23 ans, moins connu que l'Anglais de West Ham, est pourtant pisté par des clubs prestigieux depuis plusieurs mois.

En effet, le joueur de la Real Sociedad, qui a été appelé à une reprise en sélection nationale, a été cité l'été dernier au FC Barcelone, ainsi qu'au Real Madrid. Sous contrat jusqu'en 2027 avec son club formateur, Martin Zubimendi est un élément clé de l'équipe première, cette saison (22 rencontres, 1 but, 3 passes décisives).

Souhaitant finir la saison à la Real Sociedad, le milieu espagnol pourrait se laisser tenter par les Gunners, d'autant que le club anglais pourrait activer la clause libératoire du joueur, de 60 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement