Mercato - Un nouveau recrutement record pour Chelsea ?

Chelsea, très dépensier durant les deux derniers mercatos, pourrait continuer sur cette lancée l'été prochain.

Le club anglais s'est signalé lors du dernier marché des transferts, en trustant la première place du plus cher mouvement de l'hiver, avec Enzo Fernandez. Le milieu argentin a quitté Benfica pour Chelsea contre 121 millions d'euros. Une somme imposante, alors qu'initialement, le club portugais ne désirait pas vendre l'ancien joueur de River Plate, comme l'a révélé le président de Benfica, Rui Costa. L'ancien milieu de terrain, “triste” du départ du joueur de 22 ans, a cela dit fait ce qui était “le mieux pour Benfica”, en vendant à un prix exorbitant un élément n'ayant montré “aucun engagement envers Benfica”. Au point que Rui Costa révèle qu'en tant “que fan”, il ne voulait “plus de ce joueur” au club.

Enzo Fernandez a donc quitté son ancienne formation, pour Chelsea, en mauvais terme.

Rice vendu pour une somme XXL ?

Cela en sera-t-il de même pour Declan Rice ? Le milieu anglais de West Ham est depuis de nombreux mercatos dans des rumeurs de transferts. Chelsea et Arsenal sont les deux clubs les plus souvent cités pour attirer l'international aux 39 sélections, âgé de 24 ans. Les Gunners pensaient même offrir 100 millions d'euros aux Hammers l'hiver dernier.

David Moyes, le coach de West Ham, a averti ses prétendants, dans des propos relayés par le journaliste Ben Jacobs : l'Anglais va partir pour une très grosse somme. “Sans aucun doute, Declan (Rice) va être un joueur de haut niveau. Il sera un record de transfert britannique s'il quitte West Ham. On en parle beaucoup et quand vous voyez ce qui se passe pour les prix, je pense que Dec (Rice) va casser la baraque” a confié le coach écossais, conscient que le milieu, lié à West Ham jusqu'en 2024, ne va pas s'éterniser au club.

Il y a quelques mois, Declan Rice avait par ailleurs laissé entendre qu'il était ouvert à un départ vers un club disputant la Ligue des Champions. Chelsea, en difficulté en Premier League (9e), semble moins enclin qu'Arsenal (1er) à séduire Declan Rice, actuellement.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.