Le choc de la 26e journée de Bundesliga a tourné samedi à la démonstration du Bayern Munich face au Borussia Dortmund (4-2), à l'Allianz Arena. Le club bavarois prend la tête du classement et offre à son nouvel entraîneur Thomas Tuchel une entame de rêve.
C'est ce que l'on appelle des débuts retentissants. Désigné nouvel entraîneur du Bayern Munich dans la foulée du départ de son compatriote Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel dirigeait pour la première fois le club bavarois lors du très attendu Klassiker contre le Borussia Dortmund, samedi à l'Allianz Arena, à l'occasion de la 26e journée de Bundesliga. Face à son ancien employeur, le technicien allemand a mené ses joueurs à une victoire spectaculaire et incontestable (4-2).
Zurück an der Tabellenspitze! 💪💪💪#FCBBVB #MiaSanMia #FCBayern pic.twitter.com/yc9R721omP
— FC Bayern München (@FCBayern) April 1, 2023
Dans ce duel entre des Borussen leaders du classement au coup d'envoi à des Munichois deuxièmes à une longueur, qui restaient avant la trêve internationale sur une défaite aux lourdes conséquences sur la pelouse du Bayer Leverkusen (1-2), les locaux ouvrent la marque sur une énorme bévue du gardien du BVB (13e csc), Gregor Kobel manquant sa sortie et son dégagement sur une longue transversale de Dayot Upamecano, avant que la suite des débats ne tourne en une démonstration des partenaires d'Eric Maxim Choupo-Moting.
[⚽️ VIDÉO BUT] 🇩🇪 #Bundesliga
🤯🤯🤯 OHHHHHH LA TERRIBLE BOULETTE DE KOBEL !
😭 Le gardien de Dortmund rate complètement sa sortie après une passe d'Upamecano ! 1-0 pour le Bayern ! https://t.co/wGvX6DBEOG— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 1, 2023
D'un doublé, Thomas Müller vient enfoncer le clou (18e, 23e), avant une quatrième réalisation signée du milieu offensif français Kingsley Coman (50e). Si les visiteurs sauvent leur honneur par Emre Can (72e sur penalty) et Donyell Malen (90e), Thomas Tuchel peut serrer le poing au coup de sifflet final. Sous pression, le Bayern Munich réussit un coup de maître et prend les commandes du classement avec désormais deux longueurs d'avance sur les joueurs d'Edin Terzic. De quoi lancer sur de bons rails une fin de saison qui verra également le bourreau du Paris Saint-Germain disputer les quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester City, les 11 et 19 avril.