N'Golo Kanté a disputé samedi son premier match depuis août 2022, lors de la défaite de Chelsea contre Aston Villa en Premier League.
Plus de sept mois après sa dernière apparition en compétition officielle, N'Golo Kanté a signé ce samedi son grand retour sur les terrains avec Chelsea. Plus vu depuis le 14 août 2022 contre Tottenham (2-2), le milieu de terrain français a joué face à Aston Villa à Stamford Bridge, dans une rencontre de la 29e journée de Premier League.
Remplaçant au coup d'envoi, le champion du monde 2018 est entré peu avant l'heure de jeu à la place de Ruben Loftus-Cheek, à la 57e minute, au moment du second but marqué par les Villans, tombeurs de la formation de Graham Potter sur des réalisations d'Ollie Watkins (18e) et John McGinn (56e).
Getting ready for action! ⏱@trivago | #CheAvl pic.twitter.com/gbyCZ2rmP8
— Chelsea FC (@ChelseaFC) April 1, 2023
Le Real Madrid dans le viseur
Désormais remis d'une blessure aux ischio-jambiers qui l'aura écarté des pelouses pendant une longue période, au point de manquer la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Bleus de Didier Deschamps, le joueur de 32 ans doit maintenant revenir à son meilleur niveau pour aider du mieux possible les Blues, distancés en Premier League mais qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec une double confrontation à venir contre le Real Madrid, tenant du titre, les 12 et 18 avril.
Objectif juin avec les Bleus
Nul doute que Chelsea espère que l'ancien Caennais – absent du dernier rassemblement de l'équipe de France contre les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0) en éliminatoires du championnat d'Europe 2024 – sera à 100 % pour défier les Merengue de Carlo Ancelotti. Quant à son retour avec les finalistes du dernier Mondial, N'Golo Kanté postule à réintégrer le groupe pour les deux matchs des qualifications du prochain Euro contre Gibraltar et la Grèce, les 16 et 19 juin prochains. “Je n’ai pas peur de plus les revoir, mais ça fait plusieurs mois qu'on ne les voit pas sur les terrains avec des blessures. Je reste toujours positif et connaissant N'Golo et Paul, ils vont tout faire pour redevenir compétitif”, a déclaré “DD” à son sujet.