Barça : Xavi savoure et félicite deux joueurs

Le FC Barcelone a conforté sa place de leader de la Liga samedi soir en allant s'imposer très largement sur le terrain de la lanterne rouge Elche (4-0). 

Le titre se rapproche de semaine en semaine pour le FC Barcelone, qui compte provisoirement 15 points d'avance sur le Real Madrid en attendant le match entre le club merengue et Valladolid programmé ce dimanche (16h15). Lewandowski (20e, 66e), Fati (56e), et Torres (70e) ont permis au club catalan de s'offrir un succès tranquille. En conférence de presse, Xavi a mis en avant le sérieux affiché par son équipe. “Il y a des joueurs qui ne participaient pas beaucoup ces derniers temps et qui ont brillé aujourd'hui à un très haut niveau. C'est une très bonne victoire”, a souligné le coach blaugrana devant les médias.

Fati se relance

Au cœur d'une polémique cette semaine après les déclarations de son père au sujet de son temps de jeu plutôt limité cette saison, Ansu Fati a retrouvé le chemin des filets. Une réponse sur le terrain appréciée par son coach. “Marquer redonne beaucoup de confiance aux attaquants. Ansu a fini fatigué, mais il a fini un très bon travail. Il est très important pour moi. Son but, c'est la conséquence de tout le travail qu'il fournit et de son talent. Il le méritait”, a-t-il souligné.

La surprise Eric Garcia

Replacé dans un rôle de sentinelle en l'absence de Frenkie De Jong, le défenseur central de métier Eric Garcia (22 ans) a rendu une excellente copie aux yeux de son entraîneur. Honnêtement, l'idée de le replacer, c'est Jordi Cruyff. On y a réfléchi, on en a discuté avec le staff. Cela fait quelques mois qu'on le positionne à ce poste dans les exercices. Il a fait un gros match et je crois que l'on compte un bon pivot avec Eric”, a conclu Xavi.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !