Le Milan AC pourrait investir 40 millions d'euros pour s'attacher les services d'un attaquant romain. Plusieurs clubs anglais seraient aussi sur le coup dans l'optique du mercato estival.
Le Milan AC songe à renforcer son attaque, durant le mercato estival. Les Rossoneri pourraient notamment perdre Rafael Leao, tandis qu'Olivier Giroud et Zlatan Ibrahimovic sont respectivement âgés de 36 et 41 ans. Le Portugais pourrait être transféré pour une somme de 70 millions d'euros. Le Barça, le Real Madrid, Manchester United et le PSG auraient notamment inscrit son nom sur leurs tablettes. Le Français n'a, pour sa part, toujours pas signé sa prolongation. Quant au Suédois, il cumule les pépins physiques et pourrait bientôt prendre sa retraite.
Plusieurs clubs anglais également à l'affût
D'après les renseignements obtenus par Il Messaggero, les Milanais envisageraient de recruter un buteur évoluant actuellement à l'AS Roma : Tammy Abraham. Le natif de Londres figurerait sur leurs tablettes. Le joueur pourrait être transféré pour un montant de 40 millions d'euros, ces prochains mois. Une somme qui n'effrayerait pas le club rossonero, qui n'aurait pas encore transmis de proposition.
Âgé de 25 ans, le joueur anglais est sous contrat avec le club romain jusqu'en 2026. D'après le média, plusieurs clubs de Premier League, dont Manchester United, Chelsea et Aston Villa, suivraient également de près ses performances. L'attaquant a même été évoqué comme une éventuelle option pour le Real Madrid. Tammy Abraham est actuellement concentré sur ses objectifs avec l'AS Roma. Avec ses coéquipiers, il est en lice pour une place en Ligue des Champions.
Tammy Abraham a inscrit 7 buts et délivré 6 passes décisives en 38 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. Rome avait misé 40 millions d'euros pour le faire venir de Chelsea, lors de l'été 2021. Le joueur totalise 11 sélections et 3 buts avec la sélection anglaise. Il a notamment participé à la Nation League en 2022, mais n'a pas été retenu pour le Mondial.