De retour à Paris après la coupure internationale, Lionel Messi n'a pas reçu le même accueil qu'à son retour en Argentine. Loin de là même…
Ce week-end, la Ligue 1 reprenait ses droits après la trêve internationale. Au programme de la 29ème journée de Ligue 1 notamment, un choc entre le Paris Saint-Germain et l'OL au Parc des Princes. Les Parisiens, toujours en tête du championnat, voient leurs poursuivants revenir puisque Lens et l'OM sont désormais à 6 points. Côté lyonnais, c'est un match de gala qui peut permettre aux hommes de Laurent Blanc de reprendre confiance et également de se rapprocher des places européennes.
Si le coup d'envoi a été décalé de dix minutes en raison d'un problème de bus pour les Rhodaniens (le car de l'OL était bloqué sous un pont après un mauvais itinéraire), un autre évènement a également marqué cet avant-match. Il concerne Lionel Messi, qui faisait son retour au Parc des Princes et qui a été copieusement hué par une partie du public.
🔴🔵 Leo Messi encore sifflé par une partie du public !
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) April 2, 2023
Messi sifflé à l'annonce de son nom
Le septuple Ballon d'Or, qui s'est une nouvelle fois illustré avec l'Argentine en inscrivant quatre buts en deux matchs (face au Panama et à Curaçao), a été accueilli par une bronca à l'évocation de son nom lors des compositions d'équipes. Un retour à la réalité surement difficile pour La Pulga, pris à partie par une (bonne) partie des ultras, qui lui reprochent ses piètres prestations en Ligue des Champions notamment et son manque d'investissement pour le club.
Dans ses conditions, on imagine mal le natif de Rosario prolonger l'aventure dans la capitale alors que de l'autre côté des Pyrénées, son ancien public n'hésite pas à scander son nom pour le pousser à revenir en Catalogne. Pour rappel, Messi arrive en fin de contrat avec le PSG au terme de la saison.