Après le large succès des Merengues ce dimanche contre Valladolid (6-0), Carlo Ancelotti s'est exprimé sur son futur à Madrid. L'Italien est fortement courtisé par la sélection brésilienne.
Même si la Liga est promise au FC Barcelone, qui compte 12 points d'avance sur son éternel rival, le Real Madrid continue de faire le boulot en championnat. Avec la manière, puisque la Maison Blanche s'est imposée 6-0 face à Valladolid cet après-midi, grâce notamment à un triplé de Karim Benzema en 7 minutes.
Suite à cette performance, Carlo Ancelotti a salué la performance de ses attaquants et notamment celle de son Ballon d'Or, à l'issue de la rencontre : “Il a marqué trois buts en sept minutes, il a montré une excellente condition physique, qui montre que le travail qu'il a effectué pendant la fenêtre internationale porte ses fruits” a expliqué l'ancien entraîneur du PSG. Mais au-delà du match du jour, l'Italien s'est de nouveau exprimé sur son avenir, lui qui ne dispose que d'un an de contrat avec les Merengues et qui est la priorité de la sélection brésilienne pour prendre la succession de Ramon Menezes, qui assure l'intérim.
Ancelotti donne rendez-vous pour… 2034 !
Toujours en lice pour réaliser un doublé en Ligue des Champions, l'ancien joueur du Milan AC a la confiance de ses dirigeants. Et à l'entendre, les sirènes venues du Brésil ne semblent pas lui faire beaucoup d'effet : “Je ne peux pas savoir ce que je vais faire à l'avenir. Mon contrat se termine en 2024 et mon idée est d'aller jusqu'à sa fin. Mais si le Real Madrid est content de moi, nous pouvons continuer jusqu'en 2034.”
Carlo Ancelotti: “I’m confident because of the players I have and the backing I have from the club. I’ve clarified my future already”. 🚨⚪️ #RealMadrid
“My contract ends in 2024 and my plan is to fulfil it. If Real Madrid are happy, then… I will stay until 2034!”. pic.twitter.com/AoiLJzarsb
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 2, 2023
Déjà passé par le Real Madrid entre 2013 et 2015, période durant laquelle il avait déjà remporté la Ligue des Champions, Ancelotti semble se plaire dans la capitale espagnole et vouloir s'inscrire dans la durée. La balle est dans le camp des dirigeants, même si son avenir sera sans doute lié au parcours du club en C1.