Real Madrid : Ferland Mendy touché mentalement ?

Titulaire au poste de latéral gauche dans la défense madrilène, Ferland Mendy enchaîne les blessures depuis quelques mois. Le Français serait dans le dur mentalement.

Ferland Mendy a rejoint le Real Madrid à l'été 2019 pour 53 millions d'euros pour prendre, à terme, la succession de Marcelo au poste de latéral gauche. Auteur de très bonnes prestations depuis son arrivée, le Français a toutefois été freiné régulièrement par les blessures et particulièrement lors des derniers mois.

Alors que l'ancien Lyonnais avait parfaitement entamé la saison avec la Maison Blanche (95% des matchs disputés avant la Coupe du monde) en tant que titulaire, une blessure à la jambe gauche l'a tenu éloigné des terrains pendant près de deux mois. L'international français n'a d'ailleurs fait son retour que le 19 mars dernier lors du Clasico contre le FC Barcelone. Malheureusement, le Tricolore se retrouve de nouveau sur le flanc, pour une période plus longue que prévu. Une nouvelle blessure qui aurait mis un gros coup derrière la tête du natif Meulan.

Mendy au bord des larmes

De nouveau blessé, cette fois-ci au mollet, le latéral gauche sera absent plus longtemps que prévu et pourrait encore manquer 2 à 3 semaines de compétition, selon la presse espagnole. Une absence qui l'obligerait notamment à tirer un trait sur le Clasico en Coupe du Roi mercredi et sur le quart de finale de Ligue des Champions contre Chelsea. D'après le média Defensa Central, Mendy est apparu très marqué par cette rechute et décrit comme “au bord des larmes“.

Sous contrat jusqu'en 2025, l'ancien Lyonnais n'est pas encore fixé sur son avenir avec le Real Madrid. Si ses performances sont plus que correctes lorsqu'il est aligné, Mendy montre des signes de fragilité au niveau physique ces derniers temps. Va-t-il quitter la capitale espagnole dès cet été ? On sait que certains clubs, dont le PSG et Manchester City, sont déjà sur les rangs.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.