Mercato - PSG : La Roma préparerait un mauvais coup pour Wijnaldum

Actuellement prêté par le Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum évolue en Serie A du côté de l'AS Roma. Dans quelques mois, le Néerlandais devra donc faire un choix radical pour la suite de sa carrière.

Dans la capitale de l'Hexagone, l'été s'annonce des plus bouillants. Si la saison 2022-2023 n'est pas encore finie, le bilan est déjà fait en grande partie. Sèchement éliminé en Ligue des Champions par le Bayern Munich (0-1/2-0) dès les huitièmes de finale, le club de la Ville Lumière a encore une fois déçu ses supporters et demeure la risée de tout le Vieux Continent.

En France, le onzième titre n'est pas encore acquis et les dernières performances des hommes de Christophe Galtier laissent clairement envisager le pire des scénarios. Les propriétaires qataris vont donc tenter une énième fois de relancer la machine PSG dans le courant des prochains mois et cela devrait se faire évidemment par un mercato estival efficace.

PSG : Galère à venir pour Wijnaldum

En plus de faire venir de nouveaux talents, l'effectif pourrait aussi être un peu dégraissé, ce qui soulagerait évidemment la masse salariale colossale du Champion de France en titre. Sur ce chantier, le cas de Lionel Messi attire évidemment tous les projecteurs et toutes les spéculations. Comme nous vous le relations plus tôt dans la journée sur Top Mercato, une nouvelle tendance se dessine désormais autour de l'Argentin.

L'état-major francilien devra aussi gérer le retour des nombreux joueurs actuellement prêtés au quatre coins de l'Europe. Parmi eux, le cas de Georginio Wijnaldum (AS Roma) pourrait s'avérer plus épineux qu'espéré. La Gazzetta dello Sport affirme ainsi dans son édition du jour (celle du 4 avril 2023) que le club de la Ville Eternelle n'a pas encore pris de décision définitive.

Le quotidien italien précise cependant qu'un rabais pourrait être exigé si l'option d'achat initialement fixée à 8 millions venait à être levée. Cette exigence des Giallorossi s'expliquerait par longue blessure du Néerlandais en début de saison. Victime d'une fracture du tibia, le milieu de terrain avait raté de nombreux mois de compétition entre aout 2022 et février 2023.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.