Mercato - Le PSG veut mettre Messi au régime sec !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FLionel-Messi-PSG.jpg)
En pleine tempête après une nouvelle défaite face à l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain réfléchit à l'avenir du Christophe Galtier. Dans le même temps, on apprend que Lionel Messi pourrait plier bagage en fin de saison, le club ne souhaitant pas faire de folie pour le prolonger.
Dimanche, le PSG s'est enfoncé encore un peu plus dans la crise en enregistrant sa huitième défaite depuis le début de l'année 2023. Les Parisiens se sont inclinés face à l'OL (0-1) et fragilisent leur fauteuil de leader, puisque Lens et l'OM sont revenus à 6 points. Une nouvelle contre-performance qui met Christophe Galtier encore un peu plus en danger. Le technicien dispose de deux matchs (à Nice et contre Lens) pour redresser la barre avant de prendre la porte, nous apprend L'Équipe dans son édition du jour.
Mais au-delà de la situation de l'entraîneur parisien, qui ne devrait, de toute façon, pas être reconduit la saison prochaine, le quotidien croit savoir que le club de la capitale pourrait perdre l'un de ses joueurs majeurs à la fin de l'exercice. En effet, Lionel Messi ne devait pas prolonger son bail en France, à moins d'accepter une importante baisse de salaire. C'est la condition pour que l'Argentin poursuive sa carrière en France.
Lionel Messi ne devrait pas poursuivre son aventure au PSG la saison prochaine. Il reste une dernière porte ouverte, si l'attaquant argentin venait à accepter une réduction importante de son salaire. La Pulga attend des garanties sur le projet parisien https://t.co/jt84MKCFIy pic.twitter.com/pBR49mUtYS
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 3, 2023
Messi va devoir réduire son salaire
Alors que le club et le clan Messi avaient convenu que le septuple Ballon d'Or allait continuer au moins une saison supplémentaire il y a quelques mois, la donne semble avoir changé. Les dirigeants parisiens ne souhaitent pas offrir un salaire mirobolant à l'ancien Barcelonais et désirent même réduire ses émoluments de 25%, alors que ce dernier attend des “garanties sur le projet” croit savoir L'Équipe, qui présente les deux parties comme “proches du divorce“. Pour rester au club, La Pulga devra donc faire une croix sur une partie de ses 41 millions d'euros annuels, soit environ 10,25 millions d'euros.
Au vu du traitement que lui réserve le Parc des Princes depuis quelques semaines, la motivation de l'Argentin ne doit pas être à son maximum pour prolonger à Paris. Et puis, franchement, qui accepterait de ne vivre qu'avec 30 millions d'euros par an ?!