Mercato - PSG : coup de théâtre sur l’avenir de Galtier ?

Affaibli par la nouvelle défaite du Paris Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais, dimanche soir, Christophe Galtier sera-t-il encore sur le banc du club de la capitale dans ces prochaines semaines ?

La question revient sur le devant de la scène à chaque contre-performance du Paris Saint-Germain. Jusqu'à quand Christophe Galtier conservera-t-il la confiance de ses dirigeants ? La défaite concédée dimanche soir par le club de la capitale face à l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes (0-1), en conclusion de la 29e journée de Ligue 1, ne semblait dans un premier temps pas remettre en question le sort immédiat du Marseillais, comme expliqué par L'Equipe et RMC Sport. La réalité serait pourtant bien différente.

Ça va mal avec Campos !

Selon les informations fournies lundi par le journal Le Parisien, l'état-major francilien compte prendre dans les prochains jours une décision sur le futur à court terme de l'ancien technicien de Nice, sous contrat jusqu'en juin 2024. Nos confrères expliquent qu'un limogeage de l'homme de 56 ans avant la fin de la saison 2022-2023 ne peut pas être exclu, précisant que le successeur de l'Argentin Mauricio Pochettino “a très peu de chances de rester lors du prochain exercice.” Toujours d'après Le Parisien, les relations entre “Galette” et le conseiller sportif Luis Campos se sont dégradées au fil des semaines.

Huit revers en 2023

Très cash sur la prestation de ses troupes face aux Gones, Christophe Galtier sera-t-il encore en poste pour le déplacement à Nice samedi soir ? Affaire à suivre… Bien que leaders du classement, les coéquipiers de Kylian Mbappé ne comptent plus que six points d'avance sur le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille. L'actuelle série noire du Paris Saint-Germain a de quoi inquiéter dans cette dernière ligne droite de la saison. Hier, Paris a subi sa huitième défaite toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2023, la cinquième en championnat. Avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain subissait la loi du Stade Rennais (0-2), déjà à domicile.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.