La direction du Paris Saint-Germain s'est prononcée sur l'avenir de son entraîneur Christophe Galtier, et ce dans la foulée de la défaite contre l'Olympique Lyonnais.
Non, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ne se sont pas exprimés publiquement sur le sort de Christophe Galtier, à l'issue de la nouvelle contre-performance du Paris Saint-Germain face à l'Olympique Lyonnais (0-1), dimanche, dans une affiche venue conclure la 29e journée de Ligue 1. Le président qatari et le conseiller sportif portugais restés muets, les médias se sont chargés de faire le point sur le futur à très court terme de l'entraîneur français, en poste depuis l'été 2022 à la suite du limogeage de Mauricio Pochettino.
Sous contrat jusqu'en 2024
Très remonté contre ses joueurs, au point de s'inquiéter pour le titre de champion de France, le Marseillais n'est pour autant pas menacé. Selon les informations de L'Equipe et RMC Sport, les dirigeants franciliens n'ont pour l'heure pris aucune décision sur l'avenir du coach de 56 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024. Si la tendance se confirme, l'état-major parisien attendra l'épilogue de la saison 2022-2023 pour trancher sur le sort de l'ancien technicien de Saint-Etienne, un dossier sur lequel le défenseur portugais Nuno Mendes a botté en touche.
Nice et Lens au programme !
En tête du classement avec encore six points d'avance sur le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain a concédé face aux Gones de Laurent Blanc une huitième défaite toutes compétitions confondues en 2023, la cinquième en championnat et la deuxième consécutive après le Stade Rennais (0-2) avant la trêve internationale. La crainte de voir Paris ne pas gagner son onzième titre de champion de France est bien réelle, d'autant que se profilent deux prochaines journées sur le terrain de Nice et contre les Sang et Or amenées à accentuer ou réduire l'écart avec la concurrence.