Mercato - PSG : Galtier limogé ? Un défenseur tranche

Un joueur de l'effectif du Paris Saint-Germain a parlé de l'avenir de son entraîneur Christophe Galtier.

Christophe Galtier résistera-t-il à sa première saison sur le banc ? Affaibli par la nouvelle élimination du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions, contre le Bayern Munich, l'entraîneur français n'a pas marqué des points auprès de ses dirigeants après la défaite des partenaires de Gianluigi Donnarumma contre l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes (0-1), dimanche soir pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Il faut dire que le bilan comptable a de quoi inquiéter, les Parisiens ayant déjà concédé leur huitième revers toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2023.

“Ce n'est pas nous qui donnons son salaire”

En tête du classement avec toujours (seulement) six points d'avance sur le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille, Paris doit-il continuer avec l'ancien coach de Nice ? En zone mixte, un joueur a accepté d'évoquer le futur du Marseillais, sous contrat jusqu'en juin 2024. Sans surprise, le défenseur Nuno Mendes a renvoyé la balle à sa direction. “Non, je ne me focalise pas là-dessus. Mon travail, c'est de jouer. En ce qui concerne l'entraîneur, c'est le staff qui s'en occupe. Ce n'est pas nous qui donnons son salaire au coach, ce n'est pas nous qui décidons. Nous on est là pour être sur le terrain, jouer et répondre présent. On n'a pas à se préoccuper de ça.”

Avant le choc face aux Gones, “Galette” faisait le point sur son avenir, plus que jamais en pointillés mais pour autant pas encore scellé. Affaire à suivre… Entraîneur de Ligue 1 le mieux rémunéré, comme révélé sur notre site, l'ex-technicien de Lille a dirigé à 41 reprises le Paris Saint-Germain, pour 28 victoires, 5 nuls et 8 défaites. Le voir décrocher le titre de champion de France lui permettra peut-être de sauver sa peau en fin de saison. Ou pas.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.