Ce mercredi soir (21h), le Barca recevra le Real Madrid au Camp Nou pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi. Après leur victoire lors de la rencontre aller (0-1), les Catalans partent avec un certain avantage mais devront faire avec plusieurs absents importants.
Largement distancé en Liga, le Real Madrid a l'occasion d'aller chercher la Coupe du Roi dans quelques semaines aux dépens de son éternel rival. Pour cela, il faudra tout de même battre le Barça par plus d'un but d'écart puisque les Blaugranas s'étaient imposés au Santiago Bernabeu le 19 mars dernier sur le score de 0-1.
À quelques heures de la rencontre, les deux cadors européens ont révélé les groupes des joueurs retenus pour ce choc au sommet. Côté Real Madrid, l'effectif sera quasiment au complet pour ce déplacement à haut risque. Outre le Français Ferland Mendy, tout le monde est en effet apte à jouer puisqu'Antonio Rudiger fait son retour.
Barça : Pas de Pedri, ni de de Jong pour le Classico !
Xavi n'a malheureusement pas autant de chance que Carlo Ancelotti. Plusieurs joueurs du FC Barcelone sont en effet forfaits pour cette demi-finale de Coupe du Roi. C'est ainsi le cas pour Frenkie de Jong, Pedri, Ousmane Dembélé et enfin Andreas Christensen. Ce dernier s'est blessé “au muscle de la jambe gauche” avec la sélection danoise lors de la trêve internationale.
En conférence de presse, le coach du Barça n'a pas caché une certaine inquiétude devant cette avalanche de mauvaises nouvelles tout en affichant ses ambitions : “Ne pas avoir Pedri ou Frenkie est une grosse perte mais nous essaierons toujours d'avoir la possession. Nous n'allons pas chercher un match nul, nous voulons gagner”.
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) April 4, 2023
Depuis le début de la saison, Madrilènes et Barcelonais se sont déjà affrontés à quatre reprises. Le Real Madrid s'est imposé une seule fois, c'était en Liga (3-1) lors de la phase aller. Les Catalans ont donc eux remporté la demi-finale aller ainsi que la Supercoupe d'Espagne (3-1) et la deuxième opposition en Liga (2-1).