Mercato - Barça : Un madrilène dit non aux Blaugranas !

Toujours plus proche de la fin de son contrat avec le Real Madrid, Marco Asensio est loin d'être fixé sur son sort. Le Madrilène aurait tout de même pris une première décision loin d'être négligeable.

Le 30 juin 2023, le contrat liant Marco Asensio aux Merengues arrivera à son terme. Pour le moment, aucune prolongation n'a officiellement été annoncée par le champion d'Espagne en titre. Si le constat venait à se confirmer, l'attaquant pourra faire le choix qu'il veut en tant qu'agent libre durant l'été. En Espagne, l'intérêt du Barça pour le natif de Palma de Majorque est évoqué avec insistance depuis plusieurs mois comme Top Mercato l'a récemment évoqué.

Selon la presse espagnole, la piste Marco Asensio pourrait cependant vite prendre fin pour les Blaugranas. D'après les informations de El Partidazo de COPE dont Foot Mercato se fait également l'écho, “Asensio ne signera jamais pour le Barça, même s’il ne renouvelle pas pour le Real Madrid”. Difficile en effet d'imaginer que l'Espagnol (35 apparitions et 2 buts avec la Roja) ne s'engage avec l'ennemi juré de la Casa Blanca.

Real Madrid : Marco Asensio aurait rejeté l'intérêt du Barça

Il n'en demeure pas moins que le joueur de 27 ans ne paraît pas vraiment entrer dans les plans de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison. Avec seulement huit titularisations en Liga pour 6 buts et 4 passes décisives, l'ancien pensionnaire de Mallorca n'a pas beaucoup de temps de jeu pour nous faire admirer son talent.

Ce mercredi soir (21h), le FC Barcelone accueillera justement le Real Madrid au Camp Nou à l'occasion de la demi-finale retour de Coupe du Roi. Lors du match aller, les Catalans s'étaient imposés (0-1) sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Battus à trois reprises par le Barça depuis le début de la saison et largement distancés en Liga, les Madrilènes auront l'occasion de prendre leur revanche.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.