L'expulsion de l'attaquant de l'Inter Milan, Romelu Lukaku, ne passe pas dans le clan lombard. L'international belge a été la victime de cris à caractère raciste durant la demi-finale aller de la Coupe d'Italie contre la Juventus Turin (1-1).
Première demi-finale aller de la Coupe d'Italie, l'affiche entre la Juventus Turin et l'Inter Milan s'est terminée dans la confusion la plus totale (1-1), mardi soir au Juventus Stadium. Dans les arrêts de jeu, un geste de Romelu Lukaku a entraîné de lourdes conséquences. Alors que les Nerazzurri étaient menés depuis quelques minutes sur un but de Juan Cuadrado, le club de la Lombardie a recollé sur un penalty transformé par l'attaquant de 29 ans, expulsé dans la foulée.
“Il a toujours célébré comme ça”
La raison ? Le canonnier belge a célébré son but en posant le doigt sur sa bouche devant les supporters adverses. Le moment choisi par le Diable Rouge pour contester des cris racistes à son encontre, proférés par des “fans” de la Vieille Dame. Une réaction qui a poussé l'arbitre de la rencontre à lui adresser un second carton jaune, synonyme de carton rouge. Après la rencontre, l'entraîneur interiste Simone Inzaghi a allumé le corps arbitral, au micro de la chaîne Mediaset.
Siamo fratelli e sorelle del mondo.
Dal 9 marzo 1908 è questa la nostra storia.
Vogliamo ribadire con fermezza che ci schieriamo compatti contro il razzismo e ogni forma di discriminazione.#FCIM— Inter (@Inter) April 5, 2023
“La célébration de Lukaku a été mal comprise. Il a toujours célébré comme ça. Il y a eu une confusion qui va nous priver de deux joueurs majeurs au retour.” Car outre l'expulsion de l'ancien avant-centre de Manchester United, le gardien slovène Samir Handanovic a également reçu un carton rouge. “Est-ce que quelque chose a rendu Romelu nerveux ? Oui. C'est comme cela que ça a été perçu. Mais je vois un joueur qui marque, exulte comme il le fait toujours et tout ce qu'on a vu est arrivé. Je dois juste penser qu'il ne sera pas là au match retour.” Sur Twitter, l'agence chargée des intérêts de Romelu Lukaku a fustigé le comportement des quelques supporters turinois à son encontre.
A statement from the President of Roc Nation Sports International, Michael Yormark on tonight’s incident involving Romelu Lukaku pic.twitter.com/VSrNOupwdh
— Roc Nation Sports International (@RocNationSI) April 4, 2023
Auteur cette saison de 6 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues, dont 3 réalisations en 16 rencontres de Serie A, le natif d'Anvers ne devrait pas s'engager définitivement avec l'Inter Milan. Faut-il rappeler que Romelu Lukaku signait l'été dernier son retour du côté de Guiseppe Meazza en provenance de Chelsea, sous la forme d'un prêt. Son contrat court encore jusqu'en juin 2026 avec les Blues.