Chelsea, très déficitaire, pourrait accueillir un revenant cet été.
En pleine mutation après le rachat du club par l'Américain Todd Boehly, le club anglais devrait vivre un mercato estival agité. Alors que plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ, comme Mason Mount, Edouard Mendy ou Mateo Kovacic, les Blues pourraient attirer quelques éléments, en défense comme aux avant-postes.
Prêté à Chelsea cette saison, le Portugais João Felix multiplie les déclarations positives à l'égard du club anglais, en n'hésitant pas à dénigrer l'Atlético Madrid, où l'attaquant a un contrat jusqu'en 2027. Un accord entre Chelsea et le club espagnol sera nécessaire pour que João Felix s'engage définitivement chez le 10e de Premier League. L'attaquant semble en tout cas admiratif de la formation britannique, selon des propos relayés par Fabrizio Romano : “Pour le moment, je suis en prêt ici à Chelsea, je ne connais pas encore l'avenir mais je suis là et je peux déjà voir que c'est un grand club avec un grand projet. C'est clair que Chelsea est une grande équipe européenne, je le sens et je le vois”.
João Félix on his future: “For now, I’m on loan here at Chelsea so I don’t know the future yet — but I’m here and I can see that it’s a big club with a big project”, tells @LondonBluePod 🚨🔵 #CFC
“For sure Chelsea it’s a big European team, I feel and see that”. pic.twitter.com/TCcVXK08WQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 31, 2023
Une nouvelle déclaration positive envers les Blues, pour forcer un transfert l'été prochain, alors que João Felix ne brille pas spécialement sur le pré (2 buts en 7 matchs de PL).
Lukaku associé à Felix ?
Le Portugais pourrait être associé en attaque, la saison prochaine, avec un prêté de Chelsea, Romelu Lukaku. Très décevant à l'Inter cette saison (19 apparitions, 5 buts, 1 passe décisive), le buteur de 29 ans ne devrait pas rejoindre définitivement le club italien. Si le Bayern Munich est à l'affût concernant le Belge, Romelu Lukaku pourrait finalement rester à Chelsea, d'après Graham Potter, le coach du club anglais : “Il doit bien finir la saison et ensuite nous avons une décision à prendre. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup et que j'admire beaucoup, mais c'est quelque chose dont nous devons parler cet été.”
Romelu Lukaku a un contrat jusqu'en 2026 avec Chelsea.