Directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic s'est exprimé sur le futur mercato estival du club allemand.
Malgré une élimination contre Fribourg au stade des quarts de finale de la Coupe d'Allemagne (1-2), le Bayern Munich va vivre une intense fin de saison. Désormais entraîné par Thomas Tuchel, choisi par les dirigeants pour remplacer Julian Nagelsmann, le club allemand lutte avec le Borussia Dortmund pour décrocher un nouveau titre de champion.
Le choc très attendu contre Man City
Tombeurs samedi dernier des Borussen (4-2, 26e journée de Bundesliga), les coéquipiers de Benjamin Pavard ont repris la tête du classement avec deux longueurs d'avance sur le club de la Ruhr, avant la réception dès samedi d'Union Berlin, troisième à quatre unités du Bayern Munich. Et ce n'est rien à côté du grand rendez-vous européen qui attend l'écurie basée à l'Allianz Arena, opposée aux Anglais de Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions (11 et 19 avril).
Les belles statistiques de Choupo-Moting
Cette passionnante dernière ligne droite n'empêche pas la direction de travailler en coulisses en vue du prochain mercato estival et de la composition du futur effectif. Sur ce point, Hasan Salihamidzic a fait une annonce majeure sur les intentions du Bayern Munich. Interviewé par Sky Germany, le directeur sportif munichois révèle à quel poste le club compte se renforcer, à savoir en attaque. “Bien sûr, nous allons nous asseoir et voir ce que nous ferons sur le marché des transferts.”
Bayern director Hasan Salihamidžić on whether a new striker will be signed this summer: "Of course we'll sit down and see what we'll do on the transfer market…", he told SkyDE about possible deal for new #9 🔴
Bayern, monitoring many options in order to decide with Tuchel. pic.twitter.com/KXXqQ84L1R
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 5, 2023
Depuis le départ au FC Barcelone de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, le Bayern Munich fait confiance à Eric Maxim Choupo-Moting, dont le contrat a été prolongé début mars jusqu'en juin 2024. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'artificier camerounais de 34 ans – tant décrié et moqué lors de son passage au Paris Saint-Germain – ne déçoit pas avec un total de 17 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 10 buts en 18 rencontres de Bundesliga.