Valbuena ne croit pas en l’OM pour le titre…

Toujours attentif aux prestations de l'OM depuis la Grèce, Mathieu Valbuena s'est exprimé sur la fin de saison des Marseillais.

Mathieu Valbuena, Olympiakos

Quelque peu en perte de vitesse ces dernières semaines, l'Olympique de Marseille a une nouvelle fois été tenu en échec au stade Vélodrome par Montpellier (1-1), vendredi dernier en ouverture de la 29ème journée de Ligue 1. Un résultat qui a permis au Racing Club de Lens, vainqueur à Rennes (0-1), de récupérer la deuxième place. Malgré tout, avec une nouvelle défaite du Paris Saint-Germain face à Lyon (0-1), l'OM est toujours dans le coup pour le titre, à six longueurs des Parisiens.

En tant que supporter olympien et champion de France en 2010 avec le club phocéen, Mathieu Valbuena suit avec intérêt la saison de l'OM. Le joueur de l'Olympiakos, désormais entraîné par José Anigo, décrit une saison frustrante pour les joueurs et les supporters : “C’est la saison où on se disait que tout était possible, explique l'international français pour le média Le Phocéen. On avait beaucoup d’espoir. Entre le championnat et la Coupe de France, mais au final, on s’aperçoit que Marseille peut tout perdre. C’est ça qui est le plus frustrant. Pourtant, je le dis à chaque fois, je trouve que cette équipe avait un truc en plus. Alors pas forcément avec des talents incroyables ou un jeu incroyable, mais plutôt avec une forte mentalité et un coach qui a donné beaucoup de caractère à cette équipe.

Valbuena ne croit pas au titre

L'écart qui sépare Olympiens et Parisiens est trop important selon  Valbuena, qui s'attend à une réaction des hommes de Christophe Galtier lors des prochains matchs. “Si on parle au niveau comptable, c’est encore possible, constate le joueur de 38 ans. Mais ça me parait compliqué. Paris va sûrement avoir une réaction. Les quatre premiers se tiennent, c'est une saison palpitante. Il va falloir être le plus régulier possible. Personnellement, pour le titre, ça me parait difficile. Déjà, le déplacement à Lorient n’est pas simple. Ensuite, il y a des matchs contre Lille et Lyon, donc pas évident. Je le répète, mais le plus important doit-être de sécuriser cette deuxième place.

À l'instant T, Lens semble dans une meilleure dynamique pour aller disputer le titre au PSG. D'autant plus que les deux équipes vont s'affronter le 15 avril prochain, dans la définition même du match à six points.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement