Pris pour cible par certains supporters de la Juventus Turin, mardi, Romelu Lukaku a réagi aux cris racistes subis lors de la demi-finale aller de la Coupe d'Italie entre l'Inter Milan et la Vieille Dame.
Les fans de la Juventus Turin se sont “distingués” mardi durant la demi-finale aller de la Coupe d'Italie contre l'Inter Milan (1-1), au Juventus Stadium. Certains supporters de la Vieille Dame ont visé l'attaquant des Nerazzurri, Romelu Lukaku, victime de cris à caractère raciste.
Auteur dans les arrêts de jeu de l'égalisation des Interiste, sur penalty, l'international belge a célébré son but en posant le doigt sur sa bouche, devant la tribune turinoise, comme une manière pour le Diable Rouge de faire taire ceux qui l'ont pris pour cible.
Voir cette publication sur Instagram
La réaction de l'ancien avant-centre de Manchester United n'a pas été du goût de l'arbitre, qui lui a adressé un second carton jaune synonyme d'expulsion, une décision qui a fait sortir de ses gonds l'entraîneur de l'Inter Milan Simone Inzaghi. En conséquence, Romelu Lukaku manquera la seconde manche programmée le 26 avril, à Guiseppe Meazza.
“L'histoire se répète”
Soutenu par l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France Kylian Mbappé, le buteur de 29 ans a réagi à cette attitude déplacée des supporters adverses. Dans un message publié mercredi sur Instagram, le natif d'Anvers a poussé un énorme coup de gueule, déplorant que le monde du football soit toujours gangréné par le fléau du racisme.
“L'histoire se répète. Je l'ai connu en 2019… et 2023 encore… J'espère que le championnat prendra vraiment des actions pour de vrai cette fois-ci parce que ce beau jeu devrait être apprécié par tout le monde. Merci pour les messages de soutien. Fuck racisme”, écrit Romelu Lukaku, auteur cette saison de 6 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues.