La direction du Paris Saint-Germain souhaite prolonger le contrat de l'un de ses défenseurs, qui a franchi un nouveau cap cette saison en grappillant du temps de jeu sous l'ère Christophe Galtier.
Si blinder l'attaquant argentin Lionel Messi ne semble plus la priorité des dirigeants, le Paris Saint-Germain affiche en revanche un autre état d'esprit concernant la situation contractuelle d'un défenseur central. Selon les informations données ce mercredi par le journal L'Equipe, le club de la capitale souhaite s'inscrire dans la durée avec un jeune élément dont le temps de jeu a connu une forte progression depuis le début de la saison 2022-2023 et la nomination sur le banc de Christophe Galtier.
12 matchs cette saison
Le leader de la Ligue 1 veut prolonger El Chadaille Bitshiabu. Pour parvenir à ses fins, le Paris Saint-Germain a ainsi débuté les pourparlers avec le joueur de seulement 17 ans, et ce alors que l'actuel contrat du natif de Villeneuve-Saint-Georges expire en juin 2024. En d'autres termes, le temps presse pour l'état-major francilien, puisque se rapproche le risque de le voir quitter libre le club. Il reste désormais à savoir si les deux parties parviendront à s'entendre sur la signature d'un nouveau contrat et si le principal intéressé répondra favorablement à cette offensive de son employeur.
Soutenu par Verratti après le Bayern
Formé au Paris Saint-Germain, le joueur floqué du numéro 31 a disputé 12 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour 8 rencontres de Ligue 1. Titularisé dimanche dernier contre l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes (0-1, 29e journée de Ligue 1), El Chadaille Bitshiabu avait participé à la seconde période du huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-2). Pointé du doigt par Christophe Galtier pour sa prestation difficile contre les joueurs alors toujours entraînés par Julian Nagelsmann, le Tricolore était défendu par le milieu italien Marco Verratti.