Coupable sur les deux buts encaissés mercredi dernier par le Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich (0-2), en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Marco Verratti ne s'est pas caché derrière sa responsabilité.
Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain s'inclinait face au Bayern Munich à l'Allianz Arena (0-2), en huitième de finale retour de la Ligue des champions, une défaite synonyme d'une nouvelle élimination avant le stade des quarts de finale. Passé à côté de son sujet, le club de la capitale a notamment été plombé par la contre-performance de Marco Verratti, directement impliqué sur les deux buts allemands signés Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry, en seconde période.
Une discussion avec Bitshiabu
Depuis ce fiasco, le milieu de terrain italien n'a pas été épargné par les critiques. Le journaliste Daniel Riolo l'invite à retourner à Pescara, tandis que l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille Habib Beye a expliqué que le joueur de 30 ans “n'a pas progressé” depuis sa venue dans l'Hexagone, à l'été 2012. En revanche et sans trop de surprise, l'entraîneur parisien Christophe Galtier ne l'a pas enfoncé. Quid alors du point de vue du principal concerné ? Resté publiquement muet sur son match, “Petit Hibou” a fait son mea-culpa.
Bitshiabu peut respirer
Selon les informations du journal Le Parisien, l'international transalpin a parlé ces derniers jours avec El Chadaille Bitshiabu, lui aussi fautif sur le premier but bavarois. D'après les révélations de nos confrères, Marco Verratti a assumé son erreur lors de ses discussions avec le jeune défenseur central français. “Un échange bienveillant au cours duquel l’Italien aurait endossé la responsabilité du but encaissé par Paris et l’aurait, en quelque sorte, délesté du poids de la culpabilité.”
Avec le Paris Saint-Germain, le natif de Pescara – sous contrat jusqu'en juin 2026 – a honoré 407 matchs toutes compétitions confondues et marqué 11 buts, dont 29 rencontres disputées depuis le lancement de la saison 2022-2023.