Barça : Xavi beau joueur après l’élimination

Le FC Barcelone a pris une leçon de football. Le club de la Catalogne s'est incliné sèchement contre le Real Madrid en demi-finale retour de la Coupe du Roi (0-4), mercredi soir au Camp Nou.

Le Barça dit adieu au doublé. Dans une position idéale pour décrocher le titre de champion d'Espagne, avec une avance de douze points sur le Real Madrid, les Blaugrana de Xavi ont pris mercredi soir le bouillon contre les Merengue de Carlo Ancelotti (0-4), dans leur antre du Camp Nou, en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Un revers synonyme d'élimination après un succès 1-0 à Santiago-Bernabeu, lors de la première manche. Après la rencontre, l'entraîneur du FC Barcelone s'est présenté devant les médias pour analyser la performance de ses hommes. L'occasion pour le technicien espagnol de reconnaître la supériorité des coéquipiers de Vinicius Junior.

“Si tu ne le tues pas…”

“Le Real a très bien réagi. Et eux, ils ne pardonnent pas. C'est une grande équipe, championne d'Espagne et d'Europe en titre, avec de grosses individualités, et ils sont très rapides en contre. On a dominé pendant longtemps, mais l'adversaire a été plus réaliste. Je le savais, je l'avais dit aux joueurs. On a eu nos moments en première période, mais on rentre à 0-1 aux vestiaires… Le Real, si tu ne le tues pas, c'est lui qui te tue. Et en seconde, sincèrement, ils ont été meilleurs en tout point. On n'a pas baissé les bras, mais on s'est désorganisés.”

Eliminés de la scène européenne et désormais de la Coupe du Roi, les partenaires d'Ousmane Dembélé peuvent très largement sauver leur saison en gagnant la Liga. Lundi prochain, le FC Barcelone recevra Gérone à l'occasion de la 28e journée. Les Catalans viseront une cinquième victoire consécutive en championnat après le FC Valence (1-0), l'Athletic Bilbao (1-0), le Real Madrid (2-1) et Elche (4-0).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.