Une information a été dévoilée sur la relation entre Christophe Galtier et les membres de l'effectif de l'entraîneur du Paris Saint-Germain, plus que jamais sur la sellette.
Fragilisé par l'élimination le mois dernier contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Christophe Galtier ne devrait pas poursuivre l'aventure au Paris Saint-Germain. Comme relayé par nos soins, la direction francilienne aurait décidé de se prononcer rapidement sur le sort du technicien de 56 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024, et ce après la défaite subie dimanche dernier par les partenaires de Kylian Mbappé contre l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes (0-1, 29e journée de Ligue 1). Un départ avant la fin de la saison 2022-2023 ne serait pas exclu.
La gestion de Messi en cause
La rupture attendue avec le Marseillais ne serait pas liée uniquement aux résultats décevants et au niveau de jeu insuffisant du champion de France 2022, battu à huit reprises toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2023 et dont le onzième titre de son histoire n'est toujours pas acquis. Si l'on se réfère aux informations données par RMC Sport, la relation entre l'ancien coach de Nice et une partie de ses joueurs se serait dégradée. “Dans le vestiaire du PSG, de nombreux joueurs – et on parle de joueurs importants – se posent des questions, sans se cacher, sur Christophe Galtier, ses séances d'entraînement, ses compositions d'équipe, sa propension à mettre certains en avant aux dépens d'autres”, détaillent nos confrères.
🇫🇷 Comme indiqué par RMC Sport, le PSG ne devrait pas continuer longtemps avec Galtier sur le banc et cherche un entraîneur pour la suite. Selon nos informations, les crispations dans le vestiaire parisien ne sont pas rares, notamment vis-à-vis du management concernant les stars.
— RMC Sport (@RMCsport) April 6, 2023
La gestion des stars de l'effectif par “Galette”, Neymar et Lionel Messi en tête, interrogerait également. “Certains membres du vestiaire parisien se plaignent, par exemple, du fait que les ballons n'arrivent jamais dans leurs pieds mais toujours dans ceux de Messi, même quand ils font un meilleur appel.” En d'autres termes, certains joueurs n'apprécieraient pas le fait que le coach tricolore défende sans cesse les égos de l'effectif, dont l'attaquant argentin.
C'est dans ce contexte pesant et d'une grande indécision que le Paris Saint-Germain prépare le déplacement à Nice, samedi soir, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Les Franciliens ne comptent plus que six points d'avance sur le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille.