Les mots fracassants de Kylian Mbappé sur une vidéo publiée par le Paris Saint-Germain pour sa campagne de réabonnement ont fait réagir le club de la capitale…
C'est un épisode dont se serait bien passé le Paris Saint-Germain dans cette dernière ligne droite de la saison 2022-2023. En pleine crise de résultats et de confiance, une spirale négative qui s'est accélérée à la suite de l'élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale se retrouve mêlé à une énorme polémique, née de la publication sur la toile d'une vidéo pour sa campagne de réabonnement en vue de la saison 2023-2024.
“Le PSG n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain”
Mis en avant dans ces images, Kylian Mbappé a poussé un énorme coup de gueule, dans un message écrit sur Instagram. L'attaquant français de 24 ans déplore le fait d'avoir été utilisé par son employeur, avec lequel son contrat court jusqu'en juin 2025. “Je viens de prendre part au visionnage de la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023-2024. À aucun moment, je n'ai été informé de la teneur de l'entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d'une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l'image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille, mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain.”
En désaccord sur la communication du leader de la Ligue 1, opposé samedi à Nice à l'Allianz Riviera, le champion du monde 2018 a poussé le Paris Saint-Germain à une réaction immédiate. Paris a ainsi décidé de retirer la vidéo postée sur Youtube. “Vidéo non disponible. Cette vidéo est privée”, a indiqué alors le site en question. Une mise hors ligne qui n'aura finalement pas duré bien longtemps, puisque la fameuse vidéo est de nouveau accessible pour le grand public… Nul doute que Christophe Galtier sera invité à s'exprimer sur cette “affaire”, lors de son prochain point presse.