Auteur d'une prestation XXL lors du Clasico en Coupe du Roi mercredi, Karim Benzema a une nouvelle fois été salué par le monde du football.
Le Real Madrid restait sur trois défaites consécutives face au FC Barcelone depuis le début de l'année 2023, puis Karim Benzema est passé par là. Évidemment, le Français n'a pas été le seul à réaliser une grande performance, puisque Carlo Ancelotti a notamment salué le très bon match d'un autre joueur français, Eduardo Camavinga, mais l'ancien Lyonnais a été incontestablement l'homme du match.
Proches d'une élimination au moment du coup d'envoi (0-1 à l'aller), les Merengues ont complètement retourné la situation en demi-finale retour de la Coupe du Roi en s'imposant 4-0 sur la pelouse du Camp Nou. Le Ballon d'Or 2022 a inscrit trois réalisations et a délivré une passe décisive sur le but de Vinicius Jr. Une prestation qui lui a valu les louanges de plusieurs de ses coéquipiers, mais également de certains anciens, comme Mesut Özil.
Pour Özil, Benzema n'a pas d'égal
Sur son compte Twitter, l'ancien international allemand et n°10 du Real Madrid, qui a récemment pris sa retraite, a tenu à féliciter le capitaine madrilène pour son match historique (aucun joueur n'avait inscrit un triplé au Camp Nou depuis Ferenc Puskas, il y a 60 ans) : “LE ROI. Mon gars Benzi ! Le meilleur numéro 9 de notre génération” a ainsi écrit l'Allemand.
Après avoir obtenu le trophée individuel ultime l'année dernière, Karim Benzema n'a pas baissé de pied et semble plus fort que jamais, à 35 ans. Cette saison, le natif de Lyon a inscrit 25 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
En effet, menés par leur capitaine, les Madrilènes sont en course pour aller chercher la Coupe du Roi (ils affronteront Osasuna en finale le 6 mai prochain) et pourquoi pas, une nouvelle Ligue des Champions, compétition dans laquelle ils seront opposés à Chelsea en quart de finale.