Mercato - PSG : Galtier enfonce le clou sur son avenir

Christophe Galtier a profité d'un point presse pour évoquer une fois de plus sa situation avec le Paris Saint-Germain, affaiblie par la spirale négative de ses hommes.

Crédits photo : Anthony Dibon/IconSport
Christophe Galtier, Paris PSG Paris Saint-Germain

Jusqu'à preuve du contraire, Christophe Galtier demeure l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Mais les semaines du successeur de Mauricio Pochettino, lâché par certains joueurs, seraient comptées. Fragilisé par l'élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, plus globalement par les résultats décevants depuis le début de l'année et un niveau de jeu insuffisant, l'ex-manager de Nice résistera-t-il à cette saison 2022-2023 ?

Si la tendance se confirme, le coach de 56 ans ne passera pas l'été, en dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2024. En coulisses, sa direction travaille pour lui trouver un remplaçant et plusieurs noms sont cités. Bien que l'étau se resserre, le principal concerné garde la foi, en témoigne sa sortie vendredi devant les médias à 24 heures du match de la 30e journée de Ligue 1 contre Nice à l'Allianz Riviera. Sous pression, “Galette” pense être toujours l'homme de la situation.

“Oui, je me sens légitime”

“Quand il y a des défaites, la huitième (en 2023), une défaite importante… Ce n'est pas une question de pression mais d'analyse à l'instant T, en étant le plus juste et sans se cacher derrière les excuses. Est-ce que je me sens légitime ? Oui, je me sens légitime. On doit sortir de cette spirale, aller chercher des victoires et le onzième titre de l'histoire du club. C'est ce que j'ai dit à mes joueurs. On a six points d'avance. Cela peut sembler beaucoup, mais cela peut aller très vite. Est-ce qu'on se laisse aller pour se retrouver dans une impasse ou doit-on réagir pour montrer un autre visage ?”

En tête du classement avec une marge de six points sur le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain limogera-t-il Christophe Galtier en cas de nouvel accroc face aux Aiglons ? Réponse dans ces prochaines heures… Pour rappel, les Franciliens restent sur deux défaites d'affilée à domicile contre le Stade Rennais (0-2) et l'Olympique Lyonnais (0-1).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement