Mercato - Real : Ancelotti évoque l’avenir de trois cadres

À la veille d'affronter Villarreal, Carlo Ancelotti s'est exprimé sur les cas Karim Benzema, Luka Modric et Toni Kroos, tous les trois en fin de contrat à l'issue de la saison.

Crédits photo : Bagu Blanco/Pressinphoto/IconSport
Carlo Ancelotti, Real Real de Madrid

Même si le titre de champion d'Espagne s'est sans doute envolé pour de bon le 19 mars dernier lorsque le FC Barcelone s'est imposé dans le Clasico (2-1), la saison du Real Madrid est bien loin d'être terminée. Les Merengues, qui ont pris leur revanche sur leur rival historique en demi-finale retour de la Coupe du Roi (0-4), affronteront Osasuna en finale début mai et sont toujours en lice en Ligue des Champions. Les hommes de Carlo Ancelotti seront opposés à Chelsea en quart de finale.

En parallèle, la Maison Blanche doit également préparer l'avenir et en premier lieu la saison prochaine puisque plusieurs cadres de l'effectif arrivent en fin de contrat au mois de juin, et non des moindres. En effet, Karim Benzema, Toni Kroos et Luka Modric verront leur bail arriver à échéance cet été. Malgré tout, Ancelotti s'est montré confiant quant à une prolongation de ces trois joueurs : “Ils seront là la saison prochaine” a confié l'Italien.

Ancelotti fait confiance à la relève

Âgés respectivement de 35, 37 et 33 ans, Benzema, Modric et Kroos ne représentent pas l'avenir même s'ils performent encore à un très haut niveau. Si leur départ constituerait évidemment une perte colossale pour le club, l'ancien coach du PSG estime que les jeunes joueurs de l'effectif seront en mesure de reprendre le flambeau : “Nous devons aussi penser au jour où ils arrêteront, explique Ancelotti. L'avenir est prometteur. Nous avons de très bons jeunes joueurs, comme Camavinga,  Tchouameni, Valverde et Ceballos, qui symboliseront la nouvelle génération.

Les deux milieux de terrain français sont d'ailleurs en train de prendre de plus en plus d'importance dans la capitale espagnole. Après la victoire face au Barça, Ancelotti avait d'ailleurs tenu à féliciter tout particulièrement Eduardo Camavinga pour sa prestation.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement