Angers-Lille : le coup de gueule de Cabella

La défaite de Lille à Angers, samedi, a fait enrager le milieu de terrain du LOSC Rémy Cabella, très remonté au coup de sifflet final.

Candidat à l'Europe, Lille prend un coup derrière la tête. Les Dogues de Paulo Fonseca se sont inclinés ce samedi sur la pelouse de la lanterne rouge Angers (0-1), dans un match de la 30e journée de Ligue 1. Incapable de trouver l'ouverture dans la défense du SCO, le LOSC a même craqué dans les dernières minutes sur un but de Halid Sabanovic (85e). Cinquièmes à huit points de l'Olympique de Marseille, troisième et en déplacement dimanche à Lorient, les partenaires de Rémy Cabella voient leur rêve de Ligue des champions s'éloigner à grands pas mais entretiennent encore l'espoir d'accrocher une place pour la prochaine Ligue Europa.

“On est passés au travers”

La contre-performance du club nordiste a fait bondir le milieu offensif français. Au micro de la chaîne Prime Video, le joueur de 33 ans a critiqué sans langue de bois la prestation de l'équipe. “Je ne sais pas ce qui s'est passé. Quand on joue contre le dernier, il faut se donner à 2000 %. Ce qu'on a fait là, c'est une erreur de parcours. On voulait gagner tous les matchs jusqu'en fin de saison. On est passés au travers. Franchement, je suis dégoûté. On a eu des occasions en première, il fallait les mettre au fond. Ils n'ont pas lâché. Ils jouent librement. Ils ont mis un but parce qu'ils en voulaient plus que nous. Ce n'est pas normal. Quand on a l'objectif d'aller chercher quelque chose, il faut se donner à 100 000 %. On ne va pas lâcher. Il reste huit matchs. Cela arrive de passer au travers. On est tous déçus et énervés. Ça fait chier. Il faut être des compétiteurs et ne pas lâcher, que ce soit contre Angers ou le PSG. Il faut jouer à 10 000 % pour gagner.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.