Chelsea : Lampard prévient ses joueurs

Pour sa première sur le banc des Blues, Frank Lampard s'est incliné samedi sur la pelouse de Wolverhampton (0-1). Le technicien anglais n'a pas hésité à piquer certains joueurs.

Retour raté pour la première de (l'épisode 2) Lampard avec son ancien club. Quelques jours après sa nomination, l'ancien milieu de terrain n'a pas fait de miracle sur la pelouse de Wolverhampton dans le cadre de la 30ème journée de Premier League (0-1). Le nouveau manager des Blues avait décidé de laisser N'Golo Kanté au repos et de miser sur une attaque composée de Joao Félix, Kaï Havertz et Rahim Sterling. Un choix qui n'a pas payé puisque Chelsea a enchaîné un quatrième match consécutif sans victoire.

Alors que l'ancien coach d'Everton a estimé que son équipe devait “s'habituer à gagner, il a également tenu à rappeler à ses hommes la signification de porter le maillot des Blues, qu'il a lui-même si souvent honoré par le passé : “Certains joueurs viennent d'arriver, laissons-leur le temps de prendre leurs marques, fait remarquer Lampard. Ils doivent comprendre ce que cela signifie de jouer pour Chelsea.

Prendre conscience du poids de l'écusson

Et de poursuivre : “Ils doivent savoir ce que c'est de porter l'écusson de Chelsea, souligne le coach des Blues. Les fans sont attentifs à ça. Je peux vous garantir que durant le temps que je serai ici, je m'efforcerai de travailler sur leur développement.” Avec un tel turnover depuis l'arrivée du nouveau propriétaire Todd Boehly, il ne reste que très peu de cadres et de joueurs d'expérience dans le vestiaire. On peut citer N'Golo Kanté, qui n'a presque pas joué lors des six derniers mois, Thiago Silva, qui est actuellement blessé, et César Azpilicueta, qui n'a été titulaire qu'à 14 reprises cette saison, toutes compétitions confondues.

Avec cette nouvelle défaite, les places européennes semblent désormais hors d'atteinte pour les Blues, à 14 points de la 5ème place. Chelsea devra tout miser sur la Ligue des Champions avec une opposition face au Real qui se profile mercredi en quart de finale aller.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.